"Incorporer" une icone à un dossier
SE44fr
Messages postés
32
Statut
Membre
-
SE44fr Messages postés 32 Statut Membre -
SE44fr Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour au forum,
Je fait appel à vous car malgré mes recherches je ne trouve pas l'information voulu.
J'ai créé une série d'icones en ".png" avec photoshop puis converti le lot en ".ico"
J'ai ensuite associé les icones créées aux dossiers correspondants, jusque là pas de soucis... mais j'ai ensuite fait une "petite boulette", j'ai déplacé le dossier d'icones... et donc j'ai dû relier encore une fois les icones aux dossiers correspondants (près de 50 c'est long...)
De plus j'ai effectué une sauvegarde sur un disque dur externe, et donc je dois encore relier les icones aux dossiers une nouvelle fois, en copiant les icones dans un dossier sur le disque dur.
Donc ma question est la suivante :
Est-il possible d'associer une icone en ".ico" (au format 256x256) à un dossier de façons définitive, afin de ne plus avoir les soucis auxquels je suis confronté ?
Merci d'avance,
Cordialement, SE.
Je fait appel à vous car malgré mes recherches je ne trouve pas l'information voulu.
J'ai créé une série d'icones en ".png" avec photoshop puis converti le lot en ".ico"
J'ai ensuite associé les icones créées aux dossiers correspondants, jusque là pas de soucis... mais j'ai ensuite fait une "petite boulette", j'ai déplacé le dossier d'icones... et donc j'ai dû relier encore une fois les icones aux dossiers correspondants (près de 50 c'est long...)
De plus j'ai effectué une sauvegarde sur un disque dur externe, et donc je dois encore relier les icones aux dossiers une nouvelle fois, en copiant les icones dans un dossier sur le disque dur.
Donc ma question est la suivante :
Est-il possible d'associer une icone en ".ico" (au format 256x256) à un dossier de façons définitive, afin de ne plus avoir les soucis auxquels je suis confronté ?
Merci d'avance,
Cordialement, SE.
A voir également:
- "Incorporer" une icone à un dossier
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
mais mon problème ce n'est n'est de changer l'icone du dossier, d'ailleurs je n'est pas besoin de créer un raccourcis dans ce cas-ci.
En fait le problème c'est que quand on change une icone justement avec la solution que tu me propose, on demande à l'ordinateur d'aller chercher l'icone à un endroit précis... mais si on a déplacé les icones, alors l'ordinateur ne les trouvent plus car on fait référence à un emplacement "vide" ou du moins sans la, ou les icones...
de même lorsque l'on utilise un disque dur externe ou un autre PC, le chemin n'est plus bon, il faut donc lui ré-indiquer le chemin et c'est très long...
Donc j'ai pensé que si il y avait un moyen d'incorporer l'icone dans le dossier, un peu comme on incorpore une icone dans le".exe" d'un programme, alors le changement serai définitif... mais je doute que ce soit possible...
C'est peut-être un peu confus, n'hésiter pas à me le dire !
Cordialement, SE.