Pc devenu lent subitement et réinstallation de Windows lente. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
92
Date d'inscription
mardi 26 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2015
-
Bonjour,
Hier soir mon pc fonctionnait correctement et plutôt rapidement, mais lorsque je l'ai éteint ça lui a prit 10 bonnes minutes au lieu des 30sec habituelles.
Et ce matin, il a mit 15minutes à s'allumer et ramait horriblement, tout plantait, envoyer un message Skype ou déplacer la fenêtre faisait que le programme ne répondait plus, je n'ai pas pu faire de test Antivirus tellement le pc était lent et prenait plusieurs minutes par fichiers... Je ne pouvais même plus éteindre mon pc.
J'ai choisi de tout formater, pensant régler le problème facilement, mais voilà même l'installation de Windows 7 est lente, plus de 2h30 pour au final rester bloqué à l'étape de finalisation.
Je pense donc que c'est matériel et non logiciel, alors j'ai testé d'enlever une barrette de ram, puis l'autre, mais rien n'a changé. Je me demande si ça peut venir du HDD ou de l'alim. (il s'agit des pistes que j'ai trouvé sur internet) ou peut être totalement autre chose?
Ma config:
- i7 3770
- Gtx 980 evga ftw
- alim Akasa venom power 850w
Je n'ai pas les marques de la ram et du Hdd sous la main...
Qu'est ce qui pourrait causer tout ça?
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
78
Date d'inscription
samedi 8 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
7
salut ,tu doit être infecter tu as essayer de démarrer en mode sans échec pour voir si c'était toujours pareil ? tu as quoi comme ordi marque et modele
Messages postés
92
Date d'inscription
mardi 26 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2015
9
bonjour,

Ouvre une commande DoS sous Windows

et saisis : chkdsk /f /r

il te demandera si tu veux le faire au prochaine redémarrage tu met : o pour oui et tu fait entrée et la tu redemarr ta machine, il va lancer un utilitaire avant d'atteindre Windows, il ne faudra pas appuyer sur une touche durant le lancement sinon il annulera tout.

voila cela permettra de vérifier ton disque dur et le réparer si nécessaire, tu peux commencer par la.

Avant tu peux même lancer un CCleaner pour faire un grand nettoyage disque et registre : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download