Compatibilité entre composants (montage d'un pc)

Résolu/Fermé
vivelesnains - 1 sept. 2015 à 20:52
 Vivelesnains - 4 sept. 2015 à 20:26
Bonjour à tous,


Je souhaiterai monter un PC tour dans l'optique d'une utilisation bureautique, avec des barrettes de Ram que je possède déjà afin de désaler la note ;)


Il s'agit de deux Corsair 4Go DDR3 1333Mhz CL9.


Et je me tourne vers vous pour savoir si les composants choisis sont bien compatibles, et si toutes leurs puissances seront bien utilisés (je sais qu'il existe également une histoire de clock interne aux composants, mais ne m'y connaissant pas trop, je voudrais m'en assurer :/) :

- carte mère : MSI am1m
- processeur : AMD Athlon 5350 (2.05 Ghz)
- carte graphique : MSI Radeon 5450 1GO

Je souhaiterais également savoir s'il était possible de monter le tout dans un boitier Dell optiplex 330, possédant déjà un lecteur graveur, une alimentation et un ventilateur.

Ayant l'habitude de PC plus orientés gaming, j'ai naturellement rajouté une carte graphique, mais pour cette utilisation, le choix d'une carte mère avec puce graphique intégrée ne serait- il pas plus judicieux par rapport au prix ?

En vous remerciant d'avance
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 4/09/2015 à 10:58
Salut, sur socket AM1 les Athlon sont déjà équipés d'une puce graphique Radeon R3, tu peux donc oublier sans regret cette anémique HD5450 qui sert plutôt aujourd'hui à remplacer une puce d'affichage défaillante.
Pour de la bureautique, la config est cohérente mais je me demande si pour le même tarif une base FM2+ avec A4-7300 n'offrirait pas plus de polyvalence tout de même, l'autre étant une plate-forme basse consommation sacrifiant de l'efficacité afin de respecter son objectif d'économie d'énergie.
Quant au boitier Dell Optiplex, s'il n'est pas trop antique, qu'il accepte les cartes mères micro-ATX et qu'il ne dispose pas de raccordement barbare, ça devrait le faire. En cas de problème tu peux toujours commander une tour vide.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
merci beaucoup :)
0