Mon ordi a planté, j'ai tout perdu !!!!!

jojomanie Messages postés 19 Statut Membre -  
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
mon ordinateur a soudainement planté, de ce fait j'ai perdu tous mes dossiers ! Cela veut surtout dire que j'ai perdu toutes mes photos ainsi que toute ma musique !!!! je suis tellement désespérée que je ne sais vraiment plus quoi faire !!!! J'essaye de me consoler en me disant qu'il y a peut-être une solution alors s'il vous plaît, aidez-moi !!!!!
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Bonjour jojomanie,

"mon ordinateur a soudainement planté" ?! Peux-tu préciser ce qu'il s'est passé ? Tu ne peux pas le rallumer ? Tu as un message d'erreur ?

Normalement, tu n'as pas à t'inquiéter : un simple plantage ne détruit pas tes documents. Ils sont enregistrés sur ton disque et donc récupérables si tu n'as pas réinitialisé ou formaté ce disque.

Donne des précisions sur ce qu'il s'est produit...
0
jojomanie Messages postés 19 Statut Membre 1

Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement et de m'avoir déjà rassurer sur la récupération de mes données ;)
Depuis environ 1 semaine (depuis que mon anti-virus a expiré), mon ordi ne cessait de redémarrer pour je ne sais quelle raison exactement. Au bout d'un moment l'ordi s'est rallumé (a ce moment ce n'étais pas moi qui utilisais l'ordi) puis l'écran d'accueil était neutre, tout avait changé. J'ai ensuite regardé pour voir si mes photos avaient été supprimées puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait vraiment plus rien sur mon ordi !!! Même mon itunes n'a plus de musique et mon google chrome n'a plus de favoris dans la barre prévue à cet effet (e sont quelques exemples que je peux donner).
Si tu peux m'aider, merci d'avance :)
0

je viens de remarquer que mes favoris étaient revenus et que quelques applications n'avaient pas été supprimées. Cependant, mes photos, musiques....ne sont pas revenus :(
0

Je viens de rallumer mon ordi et là encore une application que je venais juste d'installer a disparu. J'ai dû redéfinir pour la 3ème des réglages par défaut (style l'affichage de mon bureau, mettre google chrome pour navigateur par défaut etc...) ! J'ai peur qu'il suffisse que j'éteigne simplement mon ordi pour que toutes mes données disparaissent !
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249 > jojomanie Messages postés 19 Statut Membre

jojomanie,

Quand tu dis "disparus", tu parles de quel endroit ? Du "Bureau" ?
Ce sont les icônes sur le Bureau qui disparaissent ?

Pour tes données, est-ce que tu peux aller dans le dossier dans lequel tu les as enregistrées (dossier "Mes documents" peut-être) ?

Bien sûr, munis-toi d'une clé USB ou d'un disque externe pour faire une copie de tes données importantes dès que tu les retrouves et avant qu'il soit trop tard.

C-Claire
0

En effet les icônes ont disparu du bureau et quand je cherche dans mes programmes dans panneau de configuration, ils n'y sont pas non plus. Tous mes.dpssoers sont vides que ce soir dans mes documents, ma musique, mes vidéos ou mes images...
0
fabul Messages postés 41719 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 868

Salut,

C'est peut être du a une infection ou des erreurs dans le système de fichiers.

J'essaierais un chkdsk /f

Mais avant, vérifie si tu a une infection.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Google.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin.

Si tu a besoin d'aide,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.

Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns

La encore, tu peux faire des recherches.
0

Merci de m'avoir répondu. Le problème est que je ne suis pas très douée en informatique et que ce que tu viens de me dire est incompréhensible pour moi ! ^^" je suis désolée ! Je vais essayer de donner mon ordinateur à un ami qui travaille dans l'informatique pour qu'il suive ta démarche s'il n'en trouve pas une autre ! Merci de ton aide ;)
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249 > jojomanie Messages postés 19 Statut Membre

jojomanie,

en effet, si tu as la possibilité de montrer ta machine à quelqu'un, ce sera mieux, car dans avec ce type de problème, faire un diagnostic "en aveugle" est difficile.

C-Claire
0