Mon ordi a planté, j'ai tout perdu !!!!!

Fermé
jojomanie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 1 sept. 2015 à 20:36
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 2 sept. 2015 à 12:48
bonjour,
mon ordinateur a soudainement planté, de ce fait j'ai perdu tous mes dossiers ! Cela veut surtout dire que j'ai perdu toutes mes photos ainsi que toute ma musique !!!! je suis tellement désespérée que je ne sais vraiment plus quoi faire !!!! J'essaye de me consoler en me disant qu'il y a peut-être une solution alors s'il vous plaît, aidez-moi !!!!!
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 233
1 sept. 2015 à 20:57
Bonjour jojomanie,

"mon ordinateur a soudainement planté" ?! Peux-tu préciser ce qu'il s'est passé ? Tu ne peux pas le rallumer ? Tu as un message d'erreur ?

Normalement, tu n'as pas à t'inquiéter : un simple plantage ne détruit pas tes documents. Ils sont enregistrés sur ton disque et donc récupérables si tu n'as pas réinitialisé ou formaté ce disque.

Donne des précisions sur ce qu'il s'est produit...
0
jojomanie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 1
1 sept. 2015 à 21:36
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement et de m'avoir déjà rassurer sur la récupération de mes données ;)
Depuis environ 1 semaine (depuis que mon anti-virus a expiré), mon ordi ne cessait de redémarrer pour je ne sais quelle raison exactement. Au bout d'un moment l'ordi s'est rallumé (a ce moment ce n'étais pas moi qui utilisais l'ordi) puis l'écran d'accueil était neutre, tout avait changé. J'ai ensuite regardé pour voir si mes photos avaient été supprimées puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait vraiment plus rien sur mon ordi !!! Même mon itunes n'a plus de musique et mon google chrome n'a plus de favoris dans la barre prévue à cet effet (e sont quelques exemples que je peux donner).
Si tu peux m'aider, merci d'avance :)
0
jojomanie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 1
1 sept. 2015 à 21:42
je viens de remarquer que mes favoris étaient revenus et que quelques applications n'avaient pas été supprimées. Cependant, mes photos, musiques....ne sont pas revenus :(
0