MP4 en AVI

Fermé
aquamaris Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 31 août 2015 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2015 à 11:53
Bonjour,

Je voudrais transformer des fichiers video mp4 en avi et ensuite pouvoir les stocker en avi. Comment faire?
Merci

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Quel intérêt ?

.avi est un format "conteneur" de flux audio et vidéo, et donc un fichier avi peut très bien contenir des flux vidéo mp4, mpeg2, DivX, XviD... des flux audio PCM, ac3, mp3... etc...

Transformer un fichier mp4 en fichier avi consiste à mettre la vidéo mp4 dans une enveloppe avi. Ça ne rapporte rien. Au contraire.

Et si vous passez un jour sous une version système Mac supérieure à OS X 10.8, vous ne pourrez plus utiliser Perian qui permet la lecture en mode "Coup d'oeil" sur ces fichiers avi, Perian n'étant plus compatible avec les versions supérieures à OS X 10.8.

Notez que chaque conversion de fichier vous fera perdre de la qualité initiale.

Aujourd'hui tous les ordinateurs, lecteurs vidéo etc... savent lire le format .mp4 qui est un standard. Le format avi en soi ne veut rien dire si on ne sait pas ce que contient l'enveloppe avi.

Sauf si besoin très particulier, je ne vois strictement aucun intérêt à transformer une vidéo mp4 en avi, mais pour le contraire oui.

cordialement

EDIT : sinon, le meilleur convertisseur video gratuit pour Mac est probablement Miro Converter :
http://www.mirovideoconverter.com

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 70
1 sept. 2015 à 11:51
Bonjour

Quoi qu'il en soit, moi j'ai trouvé un site convertisseur de tonnes de formats en tonnes de formats, audio et vidéo, qui est superpratique:
online-convert.com

;-)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2015 à 11:53
Bonjour
Utiliser Avidemux, logiciel gratuit avec une version Mac

Voir en http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html
0