Problème avec le Lecteur Windows Media
Melby
-
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un Pc qui fonctionne avec Windows 8.1 et récemment je suis passé à windows 10 et maintenant je suis revenu à mon ancien système (windows 8.1).
Mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir le lecteur windows média. j'ai essayé la résolution de problème et il se trouve que ma bibliothèque est endommagée.
Que dois-je faire?
Aidez-moi svp... Merci
j'ai un Pc qui fonctionne avec Windows 8.1 et récemment je suis passé à windows 10 et maintenant je suis revenu à mon ancien système (windows 8.1).
Mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir le lecteur windows média. j'ai essayé la résolution de problème et il se trouve que ma bibliothèque est endommagée.
Que dois-je faire?
Aidez-moi svp... Merci
A voir également:
- Problème avec le Lecteur Windows Media
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Bonjour ;
Pour réparer ton lecteur je te suggère d'essayer les solutions proposées ci-dessous
Solution N°1
1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées >> La machine redémarre
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok
Je te recommande également de faire cela pour vider le contenu du lecteur WMP avant de réorganiser celui-ci par l'option réorganiser (musique ou autres)
Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur
Autre solution si c'est uniquement le lecteur qui ne veut pas démarrer si bien installé ?
Solution N°2
Code erreur 0x80004005
Cliquez sur Démarrer >> Exécuter puis saisir (en faisant un copier/coller) ces deux commandes en mode administrateur
Il suffit de désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur dans démarrer >>panneau de configuration >> comptes d'utilisateur >> Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur >> Décoche >> Redémarrer et faire un copier/coller des 2 dll ci-dessous
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
Puis relancer le lecteur WMP12
Si après tout ça aucun résultat positif , l'ultime solution est de réparer ou réinstaller Windows 8.1 à l'aide du CD d'installation ou bien et si fait préalablement restaurer une image système à condition que le lecteur WMP fonctionnait à l'instant de la création de cette image
Merci de revenir sur le Forum afin de communiquer le résultat obtenu
Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
Pour réparer ton lecteur je te suggère d'essayer les solutions proposées ci-dessous
Solution N°1
1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées >> La machine redémarre
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok
Je te recommande également de faire cela pour vider le contenu du lecteur WMP avant de réorganiser celui-ci par l'option réorganiser (musique ou autres)
Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur
Autre solution si c'est uniquement le lecteur qui ne veut pas démarrer si bien installé ?
Solution N°2
Code erreur 0x80004005
Cliquez sur Démarrer >> Exécuter puis saisir (en faisant un copier/coller) ces deux commandes en mode administrateur
Il suffit de désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur dans démarrer >>panneau de configuration >> comptes d'utilisateur >> Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur >> Décoche >> Redémarrer et faire un copier/coller des 2 dll ci-dessous
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
Puis relancer le lecteur WMP12
Si après tout ça aucun résultat positif , l'ultime solution est de réparer ou réinstaller Windows 8.1 à l'aide du CD d'installation ou bien et si fait préalablement restaurer une image système à condition que le lecteur WMP fonctionnait à l'instant de la création de cette image
Merci de revenir sur le Forum afin de communiquer le résultat obtenu
Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)