Réinitialiser Mac OS X Mavericks sans avoir fait de sauvegarde .

Fermé
xav.del33 - 30 août 2015 à 00:12
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 30 août 2015 à 16:39
Bonjour,

J'ai voulu faire une réinitialisation du Mac que je viens d'acheter d'occasion car il y avait toujours l'ancien compte administrateur, etc
Par contre, je n'ai fait aucune sauvegarde avant de lancer la réinitialisation et aucun support d'installation ne m'a été fourni avec le Mac.
Là, c'est bloqué, j'ai 1 message d'erreur qui me dit que "cet article est temporairement indisponible et me demande de réessayer ultérieurement....
Est-ce que quelqu'un peu me venir en aide svp??

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
30 août 2015 à 16:39
Bonjour,

L'ancien compte administrateur peut être supprimé sans avoir à reformater le Mac: il suffit de créer un deuxième compte administrateur, de se connecter sur ce deuxième compte administrateur et de supprimer l'ancien compte administrateur.

Maintenant, comment te sortir de cette situation de Mac bloqué suite à l'indisponibilité temporaire de cet article (certainement Mac OS X Mavericks) ?
Pour cela, il faudrait connaître le modèle exact de ton Mac pour te dire quoi faire.
En effet, contrairement aux autres versions de Mac OS X (Lion 10.7, Mountain Lion 10.8 et Yosemite 10.10), Mac OS X 10.9 Mavericks n'est plus disponible au téléchargement, sauf dans un cas très précis: il faut l'avoir déjà téléchargé au temps où c'était la version la plus récente d'OS X (soit entre octobre 2013 et septembre 2014). L'ancien propriétaire doit y avoir accès depuis ses identifiants "Apple Store" mais pas toi.

Pour tout savoir sur ton Mac, je te propose ceci:
- Utilise ce lien Apple: Caractéristiques techniques
- Clique sur "Naviguer par produit"
- Saisit le numéro de série de ton Mac dans la zone nommée "Rechercher les caractéristiques"
- Clique sur le bouton « Rechercher »
- Une fois obtenu la page web Apple qui décrit ton Mac, donne nous le lien vers celle-ci et on pourra t'en dire plus.

Ritchi
0