Probleme d'installation d'une cle USB special

goam Messages postés 97 Statut Membre -  
goam Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci un peu particulier.
Je dois installer une cle USB specifique (qui integre une carte sim) sur un pc portable sous XP pro qui a environ 3 ans et qui a des ports USB 1.
Lorsque je plug ma cle USB, le pc la detecte, et me propose de l'installer (pas de soucis), en revanche une fois que je lui donne le chemin d'acces pour les drivers et que je clic sur OK, le pc se met a tourner en rond et rien ne se passe !!!
Je passe par le gestionnaire de tache pour arreter la tache en cours.
Auriez vous une idée du probleme que je rencontre ?

Pour info j'ai essayer de faire l'installation sur un autre pc portable plus recent et je n'ai pas eu de soucis.

Merci de votre aide

Goam
A voir également:

4 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Eh bien à mon avis, tu auras du mal à installer ce genre de clé USB sur du USB 1.1...

Elles demandent un voltage assez élevé et il te faudra impérativement le USB 2.0.

Si tu as le SP1 ou 2 de XP, tu peux acheter une carte PCI disposant de ports USB 2.0 et ça marchera.

Bonne journée
0
goam Messages postés 97 Statut Membre 11

ok, je te remercie de ta reponse, mais je ne comprends pas pourquoi le pc la detecte et me demande de faire l'installation des pilotes ??? Normalement ce ne veut pas dire que ça devrait fonctionner ??
Autre soucis, une carte PCI c'est pour un pc de bureau, en l'occurence c'est sur portable, existe t il un materiel que je pourrai acheter ?

Merci de ton aide
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Je ne m'y connais pas assez en portable pour t'indiquer si il existe une alternative mais je pense bien que non.

Quand à l'explication, c'est normal qu'il la détecte, mais quand il mouline pour installer les pilotes, il n'a plus assez de voltage à administrer pour la clé.

As-tu essayé de laisser tourner pour voir si ça ne pourrait pas s'installer même au bout d'une demi-heure?

A moins que ça mette "pas de réponse"...

A plus
0
goam Messages postés 97 Statut Membre 11

en fait on l'a laissé tournée pendant plus d'une demie heure, mais rien ne se passe.
Je viens de trouver sur LDLC une carte pcmcia USB 2.0.2, je pense que cela repond a mon probleme, je ferai les test.

Merci
0