A voir également:
- Comment formater son DD avec XP ?
- Formater son pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
62 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aimerais savois comment formater mon disque dur pour enlever windoxs xp et et installer windows 98SE?
merci d'avance
merci d'avance
pareil, tu demarres l'install de 98Se et tu pourras formater
Attention, ça risque que coincer si tu es en ntfs. Tu risque de devoir passer par fdisk si l'install de 98 pose des pb
Attention, ça risque que coincer si tu es en ntfs. Tu risque de devoir passer par fdisk si l'install de 98 pose des pb
salut
en fait il n e devrait y avoir aucun souci si ton cd de win98 est recent il te demanderas juste de rebooter apres t avoir preciser que la partition lui etais d un type inconnu et la il te feras un fdisk
comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
en fait il n e devrait y avoir aucun souci si ton cd de win98 est recent il te demanderas juste de rebooter apres t avoir preciser que la partition lui etais d un type inconnu et la il te feras un fdisk
comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
Amusant ce forum... Plein de subtilités...
1/ Tu éteins ton PC (Position off)
2/ Tu insères cd windows 98se
2 bis/ Tu paramètres dans le bios boot d: en priorité
2 ter / Tu rebootes ton PC
3/ Tu acceptes installation avec cd rom*
4/ Tu entres dans cd win98 (d:\cd win98)
5/ tu tapes fdisk
6/ Tu suis ce qui est écrit sur ton écran (suppression partition principale) puis recrée une partition principale en fat16 ou fat32
7/ après avoir partitionné en fat16 ou fat32 tu relances ton pc (Ctrl + alt + suppr)
8/ tu recommences jusqu'à l'étape 4/
9/ Tu tapes format c: (Adresse de ton disque dur) au lieu de fdisk
10/ à la fin du formatage (assez long) tu reebootes le pc
11/ Installation depuis le cd
Fini, le tour est joué !!!
1/ Tu éteins ton PC (Position off)
2/ Tu insères cd windows 98se
2 bis/ Tu paramètres dans le bios boot d: en priorité
2 ter / Tu rebootes ton PC
3/ Tu acceptes installation avec cd rom*
4/ Tu entres dans cd win98 (d:\cd win98)
5/ tu tapes fdisk
6/ Tu suis ce qui est écrit sur ton écran (suppression partition principale) puis recrée une partition principale en fat16 ou fat32
7/ après avoir partitionné en fat16 ou fat32 tu relances ton pc (Ctrl + alt + suppr)
8/ tu recommences jusqu'à l'étape 4/
9/ Tu tapes format c: (Adresse de ton disque dur) au lieu de fdisk
10/ à la fin du formatage (assez long) tu reebootes le pc
11/ Installation depuis le cd
Fini, le tour est joué !!!
bonjour je voudrai reformater mon ordi mais je n'est pa de lecteur disqette (ordi portable ) ni de cd windoows xp su lequelle je sui actuelment
merci de me repondre le plus vite possible et le plu clairement possible car je n'y compren pas gran chose a l'ordinateur
merci de me repondre le plus vite possible et le plu clairement possible car je n'y compren pas gran chose a l'ordinateur
bonjour a touse voila g vraiment un mega gro probléme je c comment formater un diske dur fo faire ..........format c mé ken je fait sa le ms dos me di "format no supported on drive c"je ny comprent rien sa ne veu pas formater alors svp aider moi g besion daide merci g windows xp familliale
Apparemment tu te connectes avec un GSM, donc la connexion ne doit pas être terrible ; mais essaye quand même de lire les réponses ci-dessus.
Ce serait idiot que plusieurs personnes aient pris la peine de donner moult explications, pour tout recommencer pour quelqu'un qui n'a pas envie de faire le moindre effort.
-= Fu Xuen =-
Ce serait idiot que plusieurs personnes aient pris la peine de donner moult explications, pour tout recommencer pour quelqu'un qui n'a pas envie de faire le moindre effort.
-= Fu Xuen =-
Voici comment (re)formater le disque dur.
Jusqu'à présent, je croyais qu'il suffisait de lancer le CD de restauration Windows et de le laisser aller jusqu'à ce qu'il me demande des renseignements. Erreur! En faisant ainsi, on réinstalle Windows mais on ne reformate pas. Les anciens programmes, traces de mauvaises applications, etc. restent sur le disque dur avec toutes leurs conséquences...
Pour reformater réellement, il faut donc introduire le CD de restauration et appuyer tout de suite après losque l'éran noir apparaît (attention tu n'as alors que quelques secondes pour le faire) sur une touche (n'importe laquelle) pour initier le reformatage. Tu verras alors que le programme de reformatage est tout à fait différent de la simple réinstallation de Windows. C'est ce reformatage et lui seul qui permet d'effacer toutes les données et de faire véritablement table rase du passé.
Jusqu'à présent, je croyais qu'il suffisait de lancer le CD de restauration Windows et de le laisser aller jusqu'à ce qu'il me demande des renseignements. Erreur! En faisant ainsi, on réinstalle Windows mais on ne reformate pas. Les anciens programmes, traces de mauvaises applications, etc. restent sur le disque dur avec toutes leurs conséquences...
Pour reformater réellement, il faut donc introduire le CD de restauration et appuyer tout de suite après losque l'éran noir apparaît (attention tu n'as alors que quelques secondes pour le faire) sur une touche (n'importe laquelle) pour initier le reformatage. Tu verras alors que le programme de reformatage est tout à fait différent de la simple réinstallation de Windows. C'est ce reformatage et lui seul qui permet d'effacer toutes les données et de faire véritablement table rase du passé.
Sauf que cette procedure est valable avec un cd de restauration, comme tu le dis.... et encore, surement valable pour TON cd de restauration.
chaque cd de restauration pouvant etre complement different des autres.
quoi qu'il en soit, cela n'a rien à voir avec la procedure issue du cd de windows xp, je parle du vrai cd de windows, le microsoft...
wAx
chaque cd de restauration pouvant etre complement different des autres.
quoi qu'il en soit, cela n'a rien à voir avec la procedure issue du cd de windows xp, je parle du vrai cd de windows, le microsoft...
wAx
tout simplement en formatant ton disque dur ! mais avant, que veut tu installer par la suite (XP) ton pc est il assait puissant pour l'acceuillir ...
si tu tien réellement au formatage voila la procédure et sache que tu perd tout sur le disque dur il serat blanc comme neige après : tu démarre ton poste en tenant la touche F8 appuyée; ensuite tu choisi " Mode MS-DOS" lorsque tu arrive sur l'invité " C:\> " tu tappe " format c:/u " et tu presse la touche " Entr " pour valider chaques commandes, ne rajoute pas les guillemets dans les commandes, une fois formaté tu redémarre ton poste avec le cd d'installation du système pour lequel tu as opté. Avant de lancer l'installe du nouveau système il faudrat peut être rentrer dans le bios pour changer les paramètres de "séquences boot " si ton poste ne boot pas sur le CD bien sur ...
le druide sans la potion.
si tu tien réellement au formatage voila la procédure et sache que tu perd tout sur le disque dur il serat blanc comme neige après : tu démarre ton poste en tenant la touche F8 appuyée; ensuite tu choisi " Mode MS-DOS" lorsque tu arrive sur l'invité " C:\> " tu tappe " format c:/u " et tu presse la touche " Entr " pour valider chaques commandes, ne rajoute pas les guillemets dans les commandes, une fois formaté tu redémarre ton poste avec le cd d'installation du système pour lequel tu as opté. Avant de lancer l'installe du nouveau système il faudrat peut être rentrer dans le bios pour changer les paramètres de "séquences boot " si ton poste ne boot pas sur le CD bien sur ...
en faites moi mon soucis c est que je veut formater mon dd mais il me propose d effacer mon fichier nfts car je n ai pas rien d autre sur mon fichier C: j ai win xp familial qq1 peut me dire si je dois effacer le fichier nfts mercccccciiiiiii
tu procède à partir du CD d'XP pour formater ? si oui normal, c'est la seule partition présente sur ton disque dur, donc tu supprime la partition NTFS.
j'ai un énorme problème aussi lors de mon reformatage et peut etre que vous pourrez m'aidez...Avant la proposition de reformatage, il faut supprimer la partition principale normalement...Là, G un message de windows "vous ne pouvez supprimer la partition car celle ci possède des éléments essentiels à l'installation de windows..", un truc dans le genre...du coup de je suis bloqué et me retrouve avec mon ancien OS (xp fam) et une installation qui n'est pas finie...
A l'aide...Là je plante. Merci d'avance pour ceux qui auront des solutions.
A l'aide...Là je plante. Merci d'avance pour ceux qui auront des solutions.
bonjour, au fait j'ai essayer de voir comment faire pour formater mais je ne reussi pas.
la cause est du au new pack 2 de windows que j'ai installé, il m'a creer des dysfontionnements. donc j'ai desinstallé le sp2 et aprés jene pouvais plus acceder à l'explorer et autres...
donc j'ai rebooté mon pc et g mis mon cd d'installation de windows pour reparer et ca n'a fait qu'empirer.
donc là maintenant, je cherche à formater mon dd partionneren "C" et en "D". sur mon C.
le probleme est que je ne voit pas comment formater.
merci de me repondre. cordialement pliclaire
la cause est du au new pack 2 de windows que j'ai installé, il m'a creer des dysfontionnements. donc j'ai desinstallé le sp2 et aprés jene pouvais plus acceder à l'explorer et autres...
donc j'ai rebooté mon pc et g mis mon cd d'installation de windows pour reparer et ca n'a fait qu'empirer.
donc là maintenant, je cherche à formater mon dd partionneren "C" et en "D". sur mon C.
le probleme est que je ne voit pas comment formater.
merci de me repondre. cordialement pliclaire
bonjour a tous
je suis novice et je voudrais formater mon dd. j'etais sous windows xp pro mais g eu un soucis et j'ai réinstallé wondows xp familiale. aparament je l'ai mal fais; j'ai de gros carractere et j'ai retrouver des fichiers que je ne voulais plus. donc je voudrai le formater mais je ne sais pas comment. j'ai 2 cd: 1 restauration pilotes et utilitaires 2cd-rom de restauration powernet. aidez moi je suis desesperé. merci
je suis novice et je voudrais formater mon dd. j'etais sous windows xp pro mais g eu un soucis et j'ai réinstallé wondows xp familiale. aparament je l'ai mal fais; j'ai de gros carractere et j'ai retrouver des fichiers que je ne voulais plus. donc je voudrai le formater mais je ne sais pas comment. j'ai 2 cd: 1 restauration pilotes et utilitaires 2cd-rom de restauration powernet. aidez moi je suis desesperé. merci