Convertir un pc portable en mini pc

MaxCSD -  
 MaxCSD -
Bonjour à tous !

Ma question est dans le titre : Est-ce qu'il y a un moyen de transférer les entrailles de mon ancien pc portable dans un boitier de mini pc ?

C'est pour faire un serveur audiophile et le pc portable fait un peu tache avec les enceinte en noyer et l'ampli/dac aluminium ^^

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Gamer-Actu Messages postés 413 Statut Membre 32

Salut ^^,
tiens c'est intéressant, il doit sans doute y avoir moyen de faire ça !

Du coup tu voudrais ne garder que la mère et ses composants pour les mettre dans un boîtier pour Mini PC proprement ou un peu comme un gros bourrin ?
Je dis ça car je ne crois pas que le format de carte-mère des PC portables soit compatible avec celui des boîtiers pour Mini PC, après cela dépend aussi du modèle
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Un pc portable la plupart des composant sont soudés.
C'est un tout assemblé en usine et tu ne parviendrais pas a désassembler tout les composants sans les abimer.
0
MaxCSD

Si je l'ai déjà fais !
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Alors tu démonte ton portable et tu l'entasse dans ta mini tour :o))
0
MaxCSD

Ça passeras ?
0

Je ne pense pas non plus que la carte mère puisse entrer la dedans;
De certains portables elles sont assez longues.
0
MaxCSD > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si j'achète une carte mère micro ou mini ? Je pourrais toujours récupérer la rame et le processeur. Pour un serveur, je n'ai pas besoin de carte graphique ?
0