Choix d'ordinateur sur mesure :s

Vhesper Messages postés 13 Statut Membre -  
Vhesper Messages postés 13 Statut Membre -
Hello !
Je n'ai jamais posté sur ce site mais je finis par ne plus m'en sortir avec mon problème. Comme je vois du monde poster ses demande, j'en fais de même. J'espère que vous pourrez m'aider.

Mon ordinateur portable devient progressivement inutilisable et j'ai du renoncer à Tera Online il y a de nombreux mois. Comme il va falloir changer de matériel, je voudrais opter pour un ordinateur fixe que je pourrais upgrader au fur et à mesure des besoins. Mon budget serait de 1 000€ grand maximum. Je ne joue qu'à des jeux vidéo peu consommateurs à part Tera que je voudrais néanmoins en meilleure qualité possible.

J'espère, en postant ici, que vous pourrez me conseiller des configurations optimales pour le budget dont je dispose. Je pense que je pourrais faire l'impasse sur windows et opter pour Linux, à part si vous me le déconseillez.

Merci !
A voir également:

2 réponses

pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94

Bonjour,

Première question, ton budget, il est pour la tour ou également pour l'OS, les périphériques?
Le pc doit être monté ou le montage sera fait par tes soins?
A+
0

0
Vhesper Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,
Le budget est uniquement là pour la tour, je pense que les autres périphériques peuvent être acquis d'occasion. Quant au montage, j'ai repéré un site qui m'a l'air très bien pour l'apprendre. Est-ce que vous pensez que pour quelqu'un n'ayant que très peu de notions de montage il est possible d'assembler les pièces seul ?
Merci de m'aider :)
0
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94 > Vhesper Messages postés 13 Statut Membre

Alors n'importe qui mais vraiment n'importe qui peut monter un pc aujourd'hui, pour plusieurs raisons, les constructeurs ont compris que les gens montaient leurs pc et donc les notices sont détaillées, sur internet entre les explication, les forums, les vidéos,... tout est là pour réussir.
Alors changer un disque dur ne fera rien du moment que cela reste le même branchement, aujourd'hui la plupart des HDD (disque dur) ont tous le même branchement, mais je peux regarder si tu veux :)
0
Vhesper Messages postés 13 Statut Membre

J'ai bien regardé la configuration. J'ai cru comprendre au fil de mes lectures que si certaines pièces sont mal assorties, certaines risquent de s'endommager. Est-ce qu'en remplaçant un disque dur 1To par 500Go on risque quelque chose ? Parce que je stocke toutes mes données ainsi que tous les programmes (Tera compris) sur des disques durs externes.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Pour le même prix qu'un 500 tu as le 1 To, inutile de s'en priver... Et un Externe, c'est bon pour les photos, les vidéos, mais pas pour des données qui risquent de en pas passer.

Voilà une config cohérente étant donné que ça m'étonnerai fort que tu overclocke... Là tu passe même GTA V à fond quasiment...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xFGZ8IlOjK4hF3r5gKugmCupTFjdaMboohzELNnYio4%3D

Par contre il n'y a pas d'OS mais on le trouve pas cher sur le site cdiscount :

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-windows-7-pro-sp1-32-64-bit-fqc-08251/f-1070722-mic0885370719321.html#atcplprod
0

Je ne suis pas sûr que ta config soit bonne, ta carte mère est une ATX (enfin le format) et la carte graphique est pour le mini-ITX (j'ai regardé très vite, je me trompe peut-être...)
0

De plus pour les cartes graphiques, pour ne pas avoir de problème il y a des marques à préférer, comme MSI ou ASUS
0

Elle est adaptée donc prends moins de place mais est tout aussi performante... Et KFA² est une très bonne marque, moins connue, à tort, mais tous les overclockeurs utilisent cette marque...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Pmvk5hidaAXAQ64KdWNkS2L4KntyqlMa1KkpqMF%2F%2B6I%3D

Avec le modèle "ATX"...
0
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

D'accord, je ne connaissais pas du tout, bon à savoir alors ;)
0

GALAX dans le reste du monde > KFA² pour l'Europe ;-)

Pas disponible quand j'ai pris la ASUS STRIX mais j'aurais pris celle-ci, rien que pour le design que je trouve magnifique (même si la STRIX l'est aussi.. En étant plus chère).
0