Ordinateur trop lent, aides-moi stp
faradjis
-
aidewin Messages postés 5 Statut Membre -
aidewin Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour les amis, j'ai un probleme avec mon ordi. J'ai 4Gb de memoire vive, 1Gb pour le microprocesseur, pourtant mon pc est tres lent.Quelqu'un peut me dire qu'est ce cloche et aussi ce que je devrais faire? Stp, aides-moi.
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Ordinateur trop lent, aides-moi stp
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
2 réponses
Salut,
Quand un ordi est lent, ça vient souvent de la vitesse du disque dur. Après si tu remarques une augmentation de la lenteur au fil du temps c'est normal.
Pour y remédier voici quelques propositions :
1:ouvrir la commande cmd en mode admin et taper dedans chkdsk
Si jamais chkdsk retourne des erreurs, il faut effectuer une autre commande juste après chkdsk C: /f et chkdsk D: /f (qui va prendre un peu de temps)
2:faire une défragmentation
3:ensuite un bon petit scan minutieux avec Malwarebytes Anti-Malware pourra faire l'affaire
Quand un ordi est lent, ça vient souvent de la vitesse du disque dur. Après si tu remarques une augmentation de la lenteur au fil du temps c'est normal.
Pour y remédier voici quelques propositions :
1:ouvrir la commande cmd en mode admin et taper dedans chkdsk
Si jamais chkdsk retourne des erreurs, il faut effectuer une autre commande juste après chkdsk C: /f et chkdsk D: /f (qui va prendre un peu de temps)
2:faire une défragmentation
3:ensuite un bon petit scan minutieux avec Malwarebytes Anti-Malware pourra faire l'affaire