[PC COMPLET] PC qui rame pourquoi ?

Résolu
LKP26 Messages postés 7 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, mon probleme est un PC qui rame bizarrement de pire en pire. Tous les jeux rame et le bureau oci, counter strike tourne a 30 fps en plus basse configuration, wolfenstein pareil, mes taches bureautique mette trop de temp a mon gout. La question : Doit-je changer un composant jenre carte graphique, ram ou autre, mon processeur tourne a 50°c et j'utilise TuneUp utilities 2007 pour l'optimisation, voila j'attend vos réponse et merci d'avance
PS : voila le rapport EVEREST

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système AERO (flaming)
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère:
Type de processeur AMD Duron, 1414 MHz (10.5 x 135)
Nom de la carte mère ASRock K7S41 (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741
Mémoire système 448 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (04/21/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SiS 661FX_760_741_M661FX_M760_M741 (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Disque dur MAXTOR STM3802110A (74 Go, IDE)
Lecteur optique JR3132G XLO016D SCSI CdRom Device
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-112
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 70001 Mo (68062 Mo libre)
D: (NTFS) 6306 Mo (3451 Mo libre)
Taille totale 74.5 Go (69.8 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.1.10)
Carte réseau SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter (192.168.0.1)

Périphériques:
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique audio USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB camera
A voir également:

8 réponses

Tiller Messages postés 783 Statut Membre 211

Deja on va dire que ton materiel est un peu vieu non?

Mais surtout sa doit venir de virus / trojan / trop de tache au demarrage, la meilleur oslution => Le formatage

Sinon cherche sur google y'a plusieurs astuce pour augmenter la vitesse du pc
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour!
Un peu radical quand même comme solution. :-)
Tu peux d'abord t'assurer que tes disques durs sont bien défragmentés. Ensuite, passe un bon coup de CCleaner dans ton ordinateur, pour faire le ménage. Assure-toi aussi que tu n'as pas de virus en allant utiliser un ou deux antivirus en ligne (autres que le tien) tels Kapersky: voir ce site pour des adresses: https://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html
Assure-toi aussi que tu as toutes les mises à jour de sécurité de Windows'installés et de passer quelques fois par mois des anti-spyware tels Ad-aware (Patch français pour Ad-aware ).
Reviens nous voir si ça ne s'améliore pas.
A+
0

Les plus radicale sont les meilleures et les plus éfficace =)
0

Efficace, je n'en doute pas, mais parfois, notre système d'opération est comme un bébé qu'on a élevé. Au fil des ans, dans un long processus de murissement, on l'a modifié, on a organisé notre information pour qu'elle soit exactement comme on le veut et, tout à coup, il faut tout effacer: ouach!!! :-))
0
Tiller Messages postés 783 Statut Membre 211 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Perso je formate tous les premiers mois ,D

Tous mes fichiers important sont sur clé usb / disque dur externe / ftp, au moin je garde un pc sans bug ,D
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Je suis tout à fait d'accord avec Claude La Chance.

Je n'aimerais pas avoir à formater mon Bordel-Chaotique-Organisé qui se trouve sur mon disque dur pour un problème "tout bête" de ralentissement...

Je pense effectivement que le DURON n'est pas forcément le mieux pour ce genre de jeux, bien que j'ai vu FAR CRY tourner sur un 1800, ce qui restera gravé dans ma mémoire parce que là, j'étais bluffé...

Sinon, il n'y a pas assez de mémoire.

Il y a peut être aussi un virus qui se lance au démarrage ou bien des programmes dans le menu démarrer inutiles et qui ralentissent le PC.

Une bonne défrag avec PageDéfrag paramétré pour chaque démarrage, un nettoyage avec Ccleaner, une analyse anti-virus et anti spyware et ça devrait aller déjà.

Bonne journée
0
LKP26 Messages postés 7 Statut Membre

rebonjour, en effet il est un peu vieu mais j'ai tout changer a l'intérieur avan il n'avait pas la moitier d'aujourd'hui niveau puissance. pour la défrag j'en fait avec l'outil de windows, les spyware j'ai ad-aware personnal, avast pour les virus, il ne trouve rien a chaque fois. Pour ce qui est du formatage j'veux bien mais l'ordi tourne depuis une semaine seulment, avant il était en piece detachée donc bon, je vais essayé toute vos solutions je vous tien au courant a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LKP26 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour, malgré toute vos idée mon PC rame toujours autan. Penssez vous qu'en le formatant et en installant seulment les jeux en supprimant l'accés a internet et les logiciel dont je n'ai plus besoin sans internet le PC se porteré mieu ainsi que les jeux ? Autrement solution radicale >> retour a windows 98 mais sa ne me semble pas utile... J'attend vos réponse merci a tous
0

Du moment que tu formate il sera rapide, pas besoin de supprimer l'internet etc... Par contre apres a toi de faire gaffe, ne pas installer des trucs inutiles, ou les déinstaller quand tu t'en sert plus, ne pas mettre trop de truc e ndemarrage etc...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Un ordi formaté, une fois l'anti-virus et internet installé n'est pas plus rapide qu'avant...

Là, ça pourrait très bien être les activités liées à la connexion Internet et les scans de pages de l'anti-virus qui sont la cause du ralentissement.
0

Sa depend des causes du lag, mais personellement a chaque fois que je reformate et réinstalle tous mon pc va nettement plus vite pendant quelque mois.
0

Il ne va jamais apprendre à parler par hasard, ton pc, si tu le reformates constamment. :-))
0