Fichiers corrompu suite à un transfert!HELP!
luna34
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BONJOUR
Je travaille chez un architecte qui a deux MAC OS X Version 10.4.10.
J'ai charger des photos sur un des ordinateurs et je les ai retouché avec iphoto (recadré,luminosité..) ; puis je les ai transférer vers l'ordinateur principal grâce au réseau et au dossier partagé.
Mais une fois récupéré impossible d'ouvrir ou d'utiliser ces photos !! un message me dis
" le fichier est peut être corrompu ou d'un format non supporté par aperçu"
pourtant l'extension est bien .JPG et même en essayant avec dautres programmes " iphoto, adobephoto,firefox..." aucuns ne peut les ouvrir.
ce qui est bizarre c'est que certaines photos sont visibles en aperçu, et je me demande si ce n'est pas celle que je nai pa du tout retouché .
Bref j'ai besoin d'utiliser ces photos dans des fiches excel et donc je vous demande de l'aide pour récuperer ces fichiers !!
peut être que certain on connu ce probleme.
merci pour vos info, conseils, tuyau..
Je travaille chez un architecte qui a deux MAC OS X Version 10.4.10.
J'ai charger des photos sur un des ordinateurs et je les ai retouché avec iphoto (recadré,luminosité..) ; puis je les ai transférer vers l'ordinateur principal grâce au réseau et au dossier partagé.
Mais une fois récupéré impossible d'ouvrir ou d'utiliser ces photos !! un message me dis
" le fichier est peut être corrompu ou d'un format non supporté par aperçu"
pourtant l'extension est bien .JPG et même en essayant avec dautres programmes " iphoto, adobephoto,firefox..." aucuns ne peut les ouvrir.
ce qui est bizarre c'est que certaines photos sont visibles en aperçu, et je me demande si ce n'est pas celle que je nai pa du tout retouché .
Bref j'ai besoin d'utiliser ces photos dans des fiches excel et donc je vous demande de l'aide pour récuperer ces fichiers !!
peut être que certain on connu ce probleme.
merci pour vos info, conseils, tuyau..
A voir également:
- Fichiers corrompu suite à un transfert!HELP!
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier word corrompu - Guide
- Transfert gros fichiers - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
2 réponses
Déjà, ne jamais travailler sur des originaux, toujours des copies, ça évite ce genre de problème.
Tes photos originales doivent être dans le dossier iPhoto library==> Originales du dossier Images de l'utilisateur.
Il ne te reste plus qu'à les modifier sous un autre logiciel que iPhoto, qui a tendance à faire des bêtises.
Tes photos originales doivent être dans le dossier iPhoto library==> Originales du dossier Images de l'utilisateur.
Il ne te reste plus qu'à les modifier sous un autre logiciel que iPhoto, qui a tendance à faire des bêtises.
La discussion avec le soleil était en aparté et faite pour éclairer une lanterne qui, toute magique qu'elle est, ne fonctionne pas bien ! les dérapages arrivent souvent dans les discussions et c'est humain, il ne faut pas s'offusquer de ce genre de choses. Quand on fréquente assidûment les forums, on trouve souvent ce genre de choses et c'est bon pour détendre l'atmosphère !!
Pour ton problème, pas de solution de ma part ! sorry.
Lorsque je veux insérer des photos, dans un document Word ou Excel, je prépare mes photos sous Photoshop et je fais un glisser/déposer dans le document et les place où bon me semble.
Pour ton problème, pas de solution de ma part ! sorry.
Lorsque je veux insérer des photos, dans un document Word ou Excel, je prépare mes photos sous Photoshop et je fais un glisser/déposer dans le document et les place où bon me semble.
je m'attends à une réponse .....magique , my lord !!
à++
Mais il fallait bien essayer n'est-ce pas my lord ?!!
Bonne soirée à toi ! ave soleil :-)
( mais je suis quand même techniquement parlant surpris que tu n'aboutisses pas )
donc je range cela au fin fond du rayon de mes rayons , isnt'it ----
ensuite pour ce qui est de mon probleme justement, je voudrai précisé que je nai pas travaillé sur mes originaux mais bien sur des copies que jai transféré ! jai donc toujours mes originaux sur l'autre ordinateur, je ne les ai pas perdu, mais je veux travailler sur mes fiches excel + photos inssérées à partir de l'ordinateur principal.
voila,