Problème d'installation "Nous n'avons pas pu créer une partition

Fermé
Otaku20 - 24 août 2015 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 25 août 2015 à 22:28
Bonjour,

Je possède un ordinateur avec un SSD de 120Go où été installé W7 64bit et un HDD interne de 2To.

J'ai voulu faire là mise à niveau vers W10, jusque là, pas de problème j'avais W10.

J'ai ensuite voulu faire une installation neuve et propre à l'aide du CD d'installation (que j'ai déjà utilisé sur mon portable et je n'ai eu aucun problème), j'ai donc formaté le disque dur puis je l'ai choisi seulement j'ai le problème suivant lorsque je sélectionne :

"Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation".

C'est la partition Principale "Lecteur 1 Partition 4".

Si quelqu'un pouvais m'aider.... C'est la première fois que je rencontre ce problème.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié par le druide le 24/08/2015 à 20:44
Salut,

ton SSD est formaté avec 4 partitions ou il y a une seule partition ?

le druide sans la potion.
0
Il y en a 5, deux de Récupération, une Système, une MSR et la principale
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609 > Otaku20
24 août 2015 à 21:11
et tu veux quoi faire exactement, garder Windows 7 ou le supprimer ?
0
Salut,

Déjà vu sur un autre sujet avec un ssd Samsung. Résolu, si je me souviens bien, en débranchant le ssd, puis redémarrage à vide, et rebranchement. J'ai un peu la flemme de chercher le sujet dans mes archives, mais le druide y était aussi, il me semble.

Edit. Voilà : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32024508-impossible-d-installer-windows7-sur-une-partition
... et solution ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32024508-impossible-d-installer-windows7-sur-une-partition

Sinon, il faut tenter une installation par déploiement.
0
Il me semble que j'ai expliqué clairement mon problème : j'ai fait la mise à niveau vers W10 et il n'y aa pas eu de problème.

Maintenant je veux installer W10 proprement à l'aide du CD pour avoir une installation propre.

J'ai donc formaté le SSD et je l'ai sélectionné pour l'installation, ce qqui m'a mis le message que je vous ai dis.

J'ai vu des sujets concernant ce problèmes mais les solutions n'étaient jamais expliquées clairement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié par le druide le 24/08/2015 à 21:20
si tu l'as formaté, pourquoi tu as 5 partitions ?

5 partitions sur un 120 Go tu vas vite saturer.
0
J'ai formater uniquement la partition principale, les autres partitions je ne les ai pas faite moi-même elles y étaient déjà, créées par Windows sûrement...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609 > Otaku20
Modifié par le druide le 24/08/2015 à 21:36
et bien si c'est pour mettre Wiondows 10 tout seul, commence par supprimer toutes ces partitions après tu ajoutes une seule partition et Windows 10 pourra s'installer.

Installation de Windows 10 en mode EFI sur système de fichier partition GPT, si ta carte mère le permet...
0
Otaku20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 21:40
Merci, j'ai supprimé les autres partitions et ça semble s'installer !

Je vous tiens a courant de l'avancement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609 > Otaku20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 21:45
s'il te demande d'insérer la licence Microsoft, tu choisis > poursuivre l'installation.
0
Bonsoir,
J'ai le même message d'erreur c'est à dire "Nous n'avons pas pu créer une partition....." Dans mon cas le disque dur est neuf (l'ancien est HS) le PC est un portable ASUS X73S, et lorsque j'arrive à l'étape du choix du disque / partition j'obtient ce message. J'ai fait un Diskpart, select disk, clean puis create partition primary puis active et enfin format fs=ntfs quick tout ce passe bien, mais lorsque je sélectionne la partition ainsi créé puis formaté j'ai ce foutu message !!!! Vous avez une idée ? Merci d'avance.
0
create partition primary // active // format fs=ntfs quick

Ca c'est en trop... tu recrées une partition qui occupe l'espace. après clean, fais exit, et actualise et ça doit être bon.
0
voila je viens de refaire la manip (diskpart, select disk 0, clean). J'actualise, je selectionne la partition créé je fait nouveau.... tout ça c'est OK je fait ensuite suivant pour poursuivre l'install... et là j'ai ce message !!
0
dois-je utiliser la commande convert mbr ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 21:08
Tout dépend si tu lances ton support d'installation en legacy ou en uefi....
0
c'est à dire ?? Mon support est une clé USB avec windows 10 (à l'aide de l'utilitaire Windows 7 USB/DVD download tool)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
essaie ceci :
va dans poste de travail
clique droit sur l'icone de ton disque d/ ou e/
dans le menu déroulant Propriétés
s'ouvre la boite de dialogue : Propriétés de disque local (d:)
click onglet outil puis vérification des erreurs clique vérifier maintenant
-3