Problème de réinstallation de l' OS X YOSEMITE
Fermé
Morgane22510
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
-
24 août 2015 à 15:55
Morgane22510 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 13:46
Morgane22510 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 13:46
A voir également:
- Problème de réinstallation de l' OS X YOSEMITE
- Reinstaller mac os - Guide
- Chrome os flex - Guide
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Manga origine x - Forum Réseaux sociaux
- Manga origin x ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 345
Modifié par dede74000 le 24/08/2015 à 16:16
Modifié par dede74000 le 24/08/2015 à 16:16
Bonjour,
Il ne suffit pas de faire "cmd+R" mais de démarrer le Mac en tenant et gardant ces touches enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, là tu choisis "Réinstaller Mac OS X" mais, il faut que tu aies une bonne connexion à Internet, de préférence en Ethernet et non en wifi et que ton MBP soit branché sur une prise électrique et non sur la batterie seule.
Et là, tout devrait bien se passer.
Profites-en pour te créer une clé USB ce sera plus pratique si, un jour, tu veux réinstaller.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Il ne suffit pas de faire "cmd+R" mais de démarrer le Mac en tenant et gardant ces touches enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, là tu choisis "Réinstaller Mac OS X" mais, il faut que tu aies une bonne connexion à Internet, de préférence en Ethernet et non en wifi et que ton MBP soit branché sur une prise électrique et non sur la batterie seule.
Et là, tout devrait bien se passer.
Profites-en pour te créer une clé USB ce sera plus pratique si, un jour, tu veux réinstaller.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Morgane22510
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
25 août 2015 à 11:17
25 août 2015 à 11:17
Quelqu'un peut m'aider !!!!?
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 345
Modifié par dede74000 le 25/08/2015 à 13:07
Modifié par dede74000 le 25/08/2015 à 13:07
Tu es têtue et ne répond pas aux questions posées et tu ne suis pas les conseils donnés.
Alors, tu vas faire comme dit plus haut, redémarrer en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R.
Quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu lances "utilitaire de disque", tu sélectionnes ton disque dur (HD) puis, depuis le menu SOS, tu lances la réparation du disque (en bas de la fenêtre à droite)
Quand tu as le message comme quoi le disque semble en bon état, toujours depuis la fenêtre des utilitaires, tu choisis "réinstaller Mac OS"
Est-ce que le téléchargement et l'installation se font ?
Sinon, quel messages d'erreurs tu as.
Essayes d'être précise, claire et nette, dans tes explications, puisque tu ne veux pas passer par l'assistance Apple, ce qui provoque un doute dans mon esprit, quant à la légitimité de ta demande.
Sinon, voici de la lecture :
entretenir et réparer10.8 et supérieur
Alors, tu vas faire comme dit plus haut, redémarrer en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R.
Quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu lances "utilitaire de disque", tu sélectionnes ton disque dur (HD) puis, depuis le menu SOS, tu lances la réparation du disque (en bas de la fenêtre à droite)
Quand tu as le message comme quoi le disque semble en bon état, toujours depuis la fenêtre des utilitaires, tu choisis "réinstaller Mac OS"
Est-ce que le téléchargement et l'installation se font ?
Sinon, quel messages d'erreurs tu as.
Essayes d'être précise, claire et nette, dans tes explications, puisque tu ne veux pas passer par l'assistance Apple, ce qui provoque un doute dans mon esprit, quant à la légitimité de ta demande.
Sinon, voici de la lecture :
entretenir et réparer10.8 et supérieur
Morgane22510
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
25 août 2015 à 13:46
25 août 2015 à 13:46
J'ai suivi t'es conseilles : mon disque est en très bon état mais quand je lance le téléchargement de l'Os X Yosemite le temps est de 9h42 et au bout de 2heure le téléchargement bloque et les minutes de défile pas que faire ?
24 août 2015 à 17:56
24 août 2015 à 18:00
Modifié par dede74000 le 24/08/2015 à 18:06
Pas de message d'erreur ?
Le dossier avec le point d'interrogation, signifie que le Mac cherche un système pour démarrer et ne le trouve pas, ce qui est normal si tu as effacé ce volume.
24 août 2015 à 18:21
Modifié par dede74000 le 24/08/2015 à 18:41
Eventuellement, quel est son numéro de série ?