Problème de réinstallation de l' OS X YOSEMITE

Morgane22510 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Morgane22510 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai voulu restaurer mon MacBook Pro 13pouces en faisant les touches commande + r, la restauration marche bien jusque au moment ou je dois réinstaller YOSEMITE. Je n'arrive pas à l'installer il bloque à 0secondes ? Comment faire je suis vraiment bloqué car si je rallume Mac il y a un dossier qui apparaît avec un point d'interrogation à l'intérieur ? Aidez moi!!!


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Il ne suffit pas de faire "cmd+R" mais de démarrer le Mac en tenant et gardant ces touches enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, là tu choisis "Réinstaller Mac OS X" mais, il faut que tu aies une bonne connexion à Internet, de préférence en Ethernet et non en wifi et que ton MBP soit branché sur une prise électrique et non sur la batterie seule.
Et là, tout devrait bien se passer.

Profites-en pour te créer une clé USB ce sera plus pratique si, un jour, tu veux réinstaller.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Morgane22510 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai bien fait cela jusque au téléchargement de Yosemite et le téléchargement bloque à la fin comment faire ?
0
Morgane22510 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon MacBook Pro est branché en ethernet et branché sur une prise Electrique mais l'installation de Yosemite se bloque à 0seconde comment faire ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Morgane22510 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il reste assez de place sur ton disque, pour que le téléchargement et l'installation puissent se faire ? normalement oui si tu as effacé le disque.
Pas de message d'erreur ?

Le dossier avec le point d'interrogation, signifie que le Mac cherche un système pour démarrer et ne le trouve pas, ce qui est normal si tu as effacé ce volume.
0
Morgane22510 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Non pas de message d'erreur et j'ai effacer le disque donc oui, je commence a paniquer que faire ??
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Morgane22510 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Au fait, quel est le modèle exact du macBook pro et, quel était l'OS installé d'origine ? de quelle année est-il ? as-tu eu des disques d'installation avec ?
Eventuellement, quel est son numéro de série ?
0
Morgane22510 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quelqu'un peut m'aider !!!!?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Tu es têtue et ne répond pas aux questions posées et tu ne suis pas les conseils donnés.
Alors, tu vas faire comme dit plus haut, redémarrer en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R.
Quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu lances "utilitaire de disque", tu sélectionnes ton disque dur (HD) puis, depuis le menu SOS, tu lances la réparation du disque (en bas de la fenêtre à droite)
Quand tu as le message comme quoi le disque semble en bon état, toujours depuis la fenêtre des utilitaires, tu choisis "réinstaller Mac OS"
Est-ce que le téléchargement et l'installation se font ?
Sinon, quel messages d'erreurs tu as.
Essayes d'être précise, claire et nette, dans tes explications, puisque tu ne veux pas passer par l'assistance Apple, ce qui provoque un doute dans mon esprit, quant à la légitimité de ta demande.

Sinon, voici de la lecture :
entretenir et réparer10.8 et supérieur
0
Morgane22510 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai suivi t'es conseilles : mon disque est en très bon état mais quand je lance le téléchargement de l'Os X Yosemite le temps est de 9h42 et au bout de 2heure le téléchargement bloque et les minutes de défile pas que faire ?
0