[XP] fichier VRAIMENT impossible à supprimer

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Mon problème c'est que j'ai installé vista sur un disque, puis n'étant pas satisfait, et ne pouvant formater le disque, je réinstalle xp sur ce disque. Jusque là pas de problème, XP fonctionne impec.

Par contre quand j'essaye de supprimer les dossier des vista (boot, windows et program files), je suis dans l'impossibilité de supprimer certains fichiers système et certaines dll.

Il semblerait que les fichier aient conservé leurs paramètres de sécurité de vista car quand je clique droit sur un fichier impossible à supprimer et que je vais dans l'onglet sécurité il apparaît une icône d'utilisateur assez particulière en noir et blanc et dotée d'un point d'interrogation rouge et son nom ressemble à "S-1-5-80-956008885-......". De plus toutes les cases d'autorisation de tous les utilisateurs apparaissent grisées et je ne peux strictement rien modifier.
D'après ce que je peux voir l'utilisateur mystèrieux, qui est hérité de vista je pense, est le seul ayant l'autorisation pour accèder au fichier, malheureusement mon vista ne fonctionne plus.

Comment faire pour dégager toutes les contraintes de droits sur les fichiers ? même ceux attribués par d'autres O/S ?
J'ai beau essayer unlocker, file deleter ou encore l'effaceur de securité de spybot, rien n'y fait.

Par avance merci.

Cordialement,

Raphaël
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour hurakan
Quand tu es dans l'onglet sécurité cliques sur avancé puis sur propriétaire et essaie de prendre la propriété du dossier.
0
Utilisateur anonyme

Merci toptitbal je viens de trouver la solution, ça ressemble à ce que tu me dis je crois, je fait clic droit sur le répertoire et dans l'onglet Sécurité j'ai fait paramètres avancés, là dans l'onglet propriétaire j'ai sélectionné mon nom d'utilisateur et j'ai coché en dessous la case "remplacer le propriétaire des sous-conteneur et des objets", j'ai validé et pouf ! toutes les cases de droits grisées de mes fichiers bloqués sont à noveau cliquables, et j'ai testé je peux les supprimer !
Merci encore de ton aide.
Cordialement,
Raphaël
0