Pas accès à Finder lors du démarrage de mon ordi

Fermé
Trache45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 23 août 2015 à 22:56
Trache45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 21:17
Bonjour, je n'arrive pas à avoir accès à Finder lors du démarrage de mon iMac. Il semblerai que se soit un problème de mémoire saturée. J'ai vu sur des forums des solutions et les ai essayées. Je l'ai redémarrer avec le bouton shift et supprimer des fichiers imposants, j'ai ensuite redémarrer avec le cd d'installation + C et réparer le disque et ensuite redémarrer cela ne fonctionnait toujours pas. J'ai ensuite tenter en redémarrant en single user mode et Fsck suivi toutes les instructions mais cela ne fonctionne toujours pas. Est-ce qu'il y aurai d'autres solutions ? S'il vous plait ? Ah j'oubliais j'ai un iMac qui date de 2007 et mon système d'exploitation est snow Leopard. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

2 réponses

matcoc29 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
24 août 2015 à 01:12
Je te conseille de faire un formatage complet de ton mac à l'aide du CD d'installation fournit avec ton mac(dans la boîte), j'aurais fait ça a ta place, comme ça tu auras un nouveau mac tout beau tout neuf !
Mais surtout si jamais tu le fait met a jour le plus vite possible en version Yosemite pour que ton ordi soit a jour.
0
Trache45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
24 août 2015 à 06:24
Bonjour, merci j'y avait penser mais avant de le reformater j'aimerai bien récupérer mes données ( j'ai toute ma vie dedans ) car je n'arrive pas à les transférer sur un disque dur externe en mode sans extension, j'ai simplement réussi à supprimer des films etc... De plus mon coucou ne peut pas être mis à jour avec un version plus récente que snow Leopard (je crois ) enfin la n'est pas la question. Merci de votre aide mais je vais attendre la réponse d'une autre âme charitable. Au cas ou bonne journée.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
Modifié par _Ritchi_ le 24/08/2015 à 18:34
Bonjour,

Je ne comprends pas trop quand tu dis "je n'arrive pas à avoir accès à Finder lors du démarrage de mon iMac". Quel écran as-tu ?
Au démarrage, ton Mac émet-il des bip et si oui combien ?


Pour info, le mien est un modèle mid-2007 (Intel Core2Duo à 2,4GHz, 6Go de RAM et un écran 24") et actuellement il tourne avec ... 10.10.5 Yosemite. Donc, quel est le modèle exact de cet iMac de 2007 ? Dès fois qu'il puisse lui aussi évoluer, après avoir ajouter de la RAM!

Ritchi
0
Trache45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
24 août 2015 à 18:35
Bonjour, j'ai Mozilla qui s'ouvre sur ma page d'accueil et c'est tout j'ai juste accès à ça si je quitte mozilla je n'ai plus qu'un écran bleu et je ne peut pas accèder ni à mon dock, ni à la barre d'outil par laquelle j'accède à mes fichiers dont ouvrir une fenêtre Finder ( excuse moi pour le langage je ne sais pas comment dire ) je ne débute pas avec Mac mais je ne fait que des tâches basiques avec mon ordi. voilà. Si tu veux d'autres infos demande je ferai ce que je peut. Bonne journée,
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
25 août 2015 à 07:50
Bonjour,

Etrange ce comportement: c'est comme si tu avais un compte utilisateur restreint.
Je te suggère donc de reprendre ton DVD Mac OS X Snow Leopard et de réinstaller Snow Leopard.
Cette réinstallation ne touchera que les fichiers systèmes et donc ne touchera pas tes données.
Voici une doc: Installer Mac OS 10.6
Dans cette doc, il faut faire attention lors de la deuxième étape:
2ème Étape - Fenêtre Installer Mac OS X
Ici vous avez le choix entre :
- Cliquer sur "Continuer" pour poursuivre une installation «standard» sans effacer le disque,
- Aller dans la barre des menus Utilitaires / Utilitaire de disque... pour effacer le disque dur

Dans ton cas il faut choisir "Continuer"

Ritchi
0
Trache45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 17:12
bonjour, j'essai de réinstaller Mac OS X. Je te tiens au courant par contre mon iMac est le même que le tiens je pense c'est un processeur Intel core 2 duo 2,4 GHz sauf que je n'ai que 3 Go 667...DR2 SDRAM (je pense 3 Go de ram), et je suis en OS X 10.6.3, taille d'écran je ne sais pas. Cela me reviendrait-il cher de le booster en ajoutant de la RAM ? Je te tiens au courant si il redémarre correctement. Merci. Bonne journée.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
25 août 2015 à 19:28
Dans mon iMac, il y avait deux barrettes de 2Go. J'ai donc remplacé l'une par une barrette de 4Go Sodimm PC2-5300 667 MHz que j'ai payé ... 109€.
0
Trache45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 21:17
Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai réussi e reformater un disque dur externe en mode sans extension, et copier mes données à l'intérieur ( ca m'as pris du temps mais bon ). Je pense que je vais reformater mon disque et repartir de zéro, je te remercie.
0