[USB]Plus aucun disque amovible n'est reconnu

forkspirit Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Crono -
Voici mon problème:

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé il y a quelques jours (probablement suite à l'éjection d'un disque pas faite dans les règles) mais plus aucun de mes périphériques de stockage USB n'est reconnu par windows (enfin pas exactement puisque les appareils photo connectés en USB sont toujours visibles).
Windows ne reconnaît donc ni mon DD externe (Maxtor PS 3200 de 500 Go) ni mon iPod Nano ni mon Samsung Yepp. Le message que windows m'affiche lorsque je tente de les rebrancher est: "Périphérique non reconnu. Le périphérique a mal fonctionné et windows ne peut le reconnaître" (ou qqch comme ça). J'ai tenté pas mal de choses: tester tous les ports façade et arrière, modif registre, suppression de infcach.1, désinstallation des ports USB et réinstallation des pilotes,...rien n'y fait. J'ai testé ces disques sur d'autres PC et tout semble fonctionner (hormis le fait que mon iPod est bloqué mais ça c'est pas nouveau). Sur mon PC, ils restent totalement invisibles (même dans la gestion des disques) et la seule chose visible est qu'un port USB est occupé par un périphérique inconnu.
J'ai pas tellement envie de faire une réinstall totale de Windows XP et de mon PC donc si je pouvais avoir de l'aide!!!

Merci!

(config PC: processeur Athlon XP 1500+ , carte mère ECS m848a , graphiques ATI Radeon 9200)
A voir également:

8 réponses

vorrtex

As tu fais un chkdsk /r en mettant ton cd de xp au demarrage puis r pour lancer la console de reparation ?
0
SINED62 Messages postés 69 Statut Membre 27

salut ba pour ton probleme esaye de faire une restauration systeme ( esperon que tu a fait un point de reestauration regulierement)
0
forkspirit Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

>vorrtex: Non je n'ai pas testé cette méthode. Mais c'est plutôt un truc à faire si le problème vient des disques amovibles, non? Parce que là c'est bien un problème de mon PC et pas un problème matériel de mes périph. Enfin je ne sais pas j'avoue que je n'ai jamais testé le checkdisk. J'essaie dès que je suis sur mon PC (pas actuellement) et je donne des nouvelles à ce moment là.

>Sined62: Oui j'ai fait une restauration du système mais ça n'a rien changé au problème.

Merci à vous...
0
SINED62 Messages postés 69 Statut Membre 27

salut ba o pire tu peut esaye de reinstalé les pilote de ta carte usb

sinn regard vk aida 32 ou everest ( moi jutilise aida 32 perso) pour voir si t port usb sont bien alimenté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
forkspirit Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le chkdsk au démarrage avec le CD d'XP a été fait sans succès.
Idem pour la réinstall des pilotes USB.

Le problème reste le même: mon imprimante USB (par exemple) est reconnue dans n'importe lequel de mes ports USB mais dès qu'il s'agit d'un disque amovible USB ça ne fonctionne pas
0

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires avec ce disque dur externe Maxtor Personal Storage (PS3200) de 500 Go ?
0
blo

Mon conseil suite o meme probleme: deconnect ton alimentation
0
Crono

j ai le meme probleme que toi suite a un essaye d instalation pour une camera HI8 depuis plus de connection plus de port USB qui fonvtion en dehors de mon clavier midi et mon disk dur externe ( que je doit debrancher et rebrancher a chaque fois )
0