Avis pour configuration PC

SuperRamen Messages postés 72 Statut Membre -  
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais une petite question !

Que pensez-vous de cette configuration ?

- Cartes mères socket 2011-3 Asus X99-A
- Processeurs socket 2011-3 Intel Core i7 5820K
- Barette mémoire Ballistix Sport DDR4 1 x 8 Go 2400 MHz CAS16

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

Bonjour !

Ce début de configuration est bien, pour un usage demandant de pareilles ressources !
Pourquoi 1 seule barrette de RAM ? Vous gâchez le dual-channel ! Achetez au moins 2 barrettes de 4go, le prix est un peu plus élevé (10€ max), mais les débits de RAM sont doublés !

Par contre... où est la carte graphique ? L'alimentation ? Le reste ?!

Bonne journée !
0
SuperRamen Messages postés 72 Statut Membre 12

Merci de votre réponse rapide !

Oui justement j'hésitais avec cette solution.

Pour ce qui est du reste des composants je les possèdes déjà. Par contre j'ai une carte graphique Geforce 9800 GT 1GB et je me demandais si elle était bien compatible ? (Je souhaite la changer mais pas tout de suite).

Qu'en pensez-vous ?
0
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

Heu... une 9800 GT ?! Avec une config pareille ?!?! Pourquoi voulez-vous investir autant pour y mettre une carte graphique en PCI 16x 2.0 ?!?! Réduisez la config mais achetez au moins une GTX 970, vous verrez la différence ;-)
0

Je veux acheter une carte graphique plus performante par la suite (d'ici 1 à 2 mois) mais provisoirement pensez-vous que cela suffira ?
0

Oui... mais pour jouer c'est beaucoup trop limite. Les jeux ont évolué depuis la création de cette carte ! Elle doit d'ailleurs approcher les 8~10 ans, non ? Pour internet ça suffira ;-)
Mais la config en elle-même est un monstre de puissance.
0

Par contre... est-ce que votre alimentation est suffisante ? Votre boitier en ATX ? Avez-vous un boitier très bien ventilé ou un boitier d'ordi vendu dans le commerce ?
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Bonjour ^^ Quel est le budget et l'utilisation? Parce que LGA 2011-v3 ça me semble un exagéré :)
0

Je suis d'accord ! Un bon i7-4770k suffit largement pour le commun des mortels ;-)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Un I5 pour le commun des mortels.. Un I7 pour un programmeur 3D, un graphiste pro ou un administrateur réseau (et encore, là c'est AMD FX 8xxx...).
0

Je souhaite cette config car je vais en avoir besoin pour de la programmation et montage video.
Du coup vous trouvé sa suffisant ? ;)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Un I7 en 1150 est largement suffisant... Et tu as quoi comme alimentation, et comme boitier?
0

Trop ! Je fais de la programmation java sur Eclipse, en utilisant un serveur Glassfish et une base de données MySQL conjointement à l'utilisation d'un logiciel d'analyse tel que JMerise et Visual Paradigm. Le tout est lancé en même temps (sur 2 écrans, ça aide), sachant que je travaille aussi sur un autre projet, une base de données Oracle avec Oracle Database 11g R2.
Je précise que le tout est lancé dans une machine virtuelle Windows 10, par dessus mon Windows 10 de base. Dans ma machine principale : Musique et internet.
Je ne dépasse pas les 50% d'usage CPU de moyenne (la RAM, c'est différent, j'utilise 20 Go sur les 24 Go disponibles).
Mon CPU ? Un i7-4700hq. Oui, c'est un cpu portable. Mon ordi est portable.

Alors, je pense qu'il est inutile d'investir dans du Haswell-e, socket 2011-v3 pour du dev !
0