Avis pour configuration PC
SuperRamen
Messages postés
72
Statut
Membre
-
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais une petite question !
Que pensez-vous de cette configuration ?
- Cartes mères socket 2011-3 Asus X99-A
- Processeurs socket 2011-3 Intel Core i7 5820K
- Barette mémoire Ballistix Sport DDR4 1 x 8 Go 2400 MHz CAS16
Merci d'avance pour vos réponses.
J'avais une petite question !
Que pensez-vous de cette configuration ?
- Cartes mères socket 2011-3 Asus X99-A
- Processeurs socket 2011-3 Intel Core i7 5820K
- Barette mémoire Ballistix Sport DDR4 1 x 8 Go 2400 MHz CAS16
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Avis pour configuration PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Bonjour !
Ce début de configuration est bien, pour un usage demandant de pareilles ressources !
Pourquoi 1 seule barrette de RAM ? Vous gâchez le dual-channel ! Achetez au moins 2 barrettes de 4go, le prix est un peu plus élevé (10€ max), mais les débits de RAM sont doublés !
Par contre... où est la carte graphique ? L'alimentation ? Le reste ?!
Bonne journée !
Ce début de configuration est bien, pour un usage demandant de pareilles ressources !
Pourquoi 1 seule barrette de RAM ? Vous gâchez le dual-channel ! Achetez au moins 2 barrettes de 4go, le prix est un peu plus élevé (10€ max), mais les débits de RAM sont doublés !
Par contre... où est la carte graphique ? L'alimentation ? Le reste ?!
Bonne journée !
Bonjour ^^ Quel est le budget et l'utilisation? Parce que LGA 2011-v3 ça me semble un exagéré :)
Trop ! Je fais de la programmation java sur Eclipse, en utilisant un serveur Glassfish et une base de données MySQL conjointement à l'utilisation d'un logiciel d'analyse tel que JMerise et Visual Paradigm. Le tout est lancé en même temps (sur 2 écrans, ça aide), sachant que je travaille aussi sur un autre projet, une base de données Oracle avec Oracle Database 11g R2.
Je précise que le tout est lancé dans une machine virtuelle Windows 10, par dessus mon Windows 10 de base. Dans ma machine principale : Musique et internet.
Je ne dépasse pas les 50% d'usage CPU de moyenne (la RAM, c'est différent, j'utilise 20 Go sur les 24 Go disponibles).
Mon CPU ? Un i7-4700hq. Oui, c'est un cpu portable. Mon ordi est portable.
Alors, je pense qu'il est inutile d'investir dans du Haswell-e, socket 2011-v3 pour du dev !
Je précise que le tout est lancé dans une machine virtuelle Windows 10, par dessus mon Windows 10 de base. Dans ma machine principale : Musique et internet.
Je ne dépasse pas les 50% d'usage CPU de moyenne (la RAM, c'est différent, j'utilise 20 Go sur les 24 Go disponibles).
Mon CPU ? Un i7-4700hq. Oui, c'est un cpu portable. Mon ordi est portable.
Alors, je pense qu'il est inutile d'investir dans du Haswell-e, socket 2011-v3 pour du dev !
Oui justement j'hésitais avec cette solution.
Pour ce qui est du reste des composants je les possèdes déjà. Par contre j'ai une carte graphique Geforce 9800 GT 1GB et je me demandais si elle était bien compatible ? (Je souhaite la changer mais pas tout de suite).
Qu'en pensez-vous ?
Mais la config en elle-même est un monstre de puissance.