[vista] disque d'installation

Fermé
Dionysos - 12 juil. 2007 à 14:08
 Dionysos - 12 juil. 2007 à 16:14
Bonjour,

j'ai récemment acheté un ordinateur portable avec windows vista à l'intérieur. Le vendeur, lors de l'achat, m'a conseillé, puisque le disque d'installation du logiciel ne figurait pas avec l'ordinateur, de graver sur un dvd le fichier de vista. Le problème est que je ne trouve pas ce fichier... quelqu'un pourrait-il m'aider ?


merci d'avance pour vos réponses !

Dionysos.
A voir également:

18 réponses

mellelilou Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 1
12 juil. 2007 à 14:12
bonjour! je n'ai pas la solution, mais le meme probleme!! lol. si tu as une solution pourrais-tu m'en faire part stp? merci. bon apm.
0
Bonjour,

Vous devez avoir dans les programmes, il doit y avoir quelque du genre "Smart Restore".
Quelle est la marque du pc ?
0
mon pc est de marque toshiba.
j'ai cherché dans les programmes et je ne trouve rien du nom de "smart restore" (même en utilisant la fonction "rechercher"...)
0
Dans les programmes, rien qui ressemble a TOSHIBA DISC CREATOR ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai trouvé toshiba disc creator.
quel fichier dois-je graver ? (je suppose que ça doit être dans le disque C:/ ) le dossier "windows" ?
0
il n y a pas une fonction creer un cd de restauration ?
0
non il y a juste "cd audio" "cd/dvd de données", "sauvegarde de disque", "disque vers image" et "image vers disque".
0
Il faut prendre image vers disque je dirais, l image est soit sur une partition cachee, soit dans un repertoire (peut etre c:\Vista ?). Une question, qd meme : aucun cd livres avec votre PC ?
0
pour ce qui est de l'image, quelle nom pourait-elle avoir ?

il y avait un cd d'"achat de mise à niveau en ligne pour Vista".
0
je ne sais pas, rien dans c:\vista ?
0
de plus chaque constructeur a son systeme de restauration, donc pas facile.
0
dans c:\ vista, je n'ai que "temp" "programmes" "toshiba" "utilisateurs" et "windows" comme fichier...
0
Et dans toshiba il y a quoi ?
0
il y a "drivers" "ebay" "wallpaper" et "updates"
0
dans programmes ? et windows (selon le nombre)?
0
alors dans programme il y a : adobe, java, common file, ulead system, des fichiers qui ont "windows"dans leur nom (windows nt, windows collaboration, defender), et d'autres pas très utiles je pense.

ensuite, dans windows : software distribution, system, system 32, windows mobile, registration, resource, boot, debug, assembly... entre autres.
0
OK, et bien je ne vois rien la dedans qui permette de faire un cd de restauration.
Je pense que le mieux a faire est de retourner voir votre vendeur avec le portable, et lui demander qu il vous montre comment faire le cd de restauration, et où se trouve la sauvegarde.
Si vous avez la reponse, et j espere que vous l'aurez, ce serait bien de venir poster la solution.
0
d'accord j'essaierai d'aller voir le vendeur dès que je pourrais,
merci quand même pour votre aide ! :)
0