Je n'arrive pas à charger mon ordinateur

Fermé
Sophie - 21 août 2015 à 15:15
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 28 janv. 2017 à 22:21
Bonjour,

Cela fait quelques jours (3 ou 4) que mon ordinateur portable (acer) rencontre des petits problèmes.
Quand je branche le chargeur je dois trouver une sorte de position pour que la batterie charge sinon elle ne charge pas ... Je ne sais pas si je dois acheter un nouveau chargeur ou si c'est un problème de batterie ou un problème sur la prise ou on branche le chargeur a l'ordinateur... Auriez vous une idée d'où ça peut provenir? Je suis pas très douée pour l'informatique et j'ai peur de me faire des frais inutiles en allant chez un réparateur.
Je n'ai pas de problème de batterie elle tient encore assez bien (2h et quelques) c'est l'autonomie qu'il avait a l'achat mais voilà quand je le branche le voyant stipulant que la batterie est en charge ne s'allume plus etc...

Merci d'avance à celles et ceux qui m'aideront,

A voir également:

2 réponses

azerty9200 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 7
21 août 2015 à 17:13
Bonjour a toi Sophie a tu essayer de changer le câble d'alimentation du chargeur (le câble qui relient a ta prise mural) et essayer aussi de changer de l'autre coter ?

Si ceci ne marche c'est peut être ton pc qui ne fonctionne plus au niveau de la batterie.
0
Merci d'avance.

Je ne peux pas tester ce que tu m'as conseillé pour le moment aucun des autres chargeurs a la maison n'est compatible ni en entier ni en partie.

J'ai demandé à mon entourage s'ils ont le même chargeur. J'attend une réponse de leur part.

Merci encore
0
azerty9200 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 7 > Sophie
28 janv. 2017 à 21:27
De rien bonne continuation
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
28 janv. 2017 à 22:21
salut Sophie

c'est la liaison entre le transformateur et le PC portable que tu es obligé de bouger ???

dans ce cas , c'est la prise du PC qui doit être défectueuse

à+
0