[NOOB] Formater ordinateur portable HP

molotonche Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guluc Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Avant toute chose je précise que je suis une grosse pine en "informatique", donc soyez indulgents merci beaucoup :D

Je compte formater mon ordi portable HP Pavillon dv6, je n'ai jamais formaté de PC donc j'ai quelques questions:

Est-ce que la partie D:Recovery de mon DD suffit pour pouvoir boot après le formatage? Ou j'aurai besoin de quelque chose d'autre? De l'iso de W7 éventuellement?
Je suis maintenant passé à W10, est-ce que j'ai besoin de faire quelque chose de spécial pour le récupérer après le formatage?

Donc voilà j'imagine que je: Sauvegarder les trucs que je veux garder sur un DD externe > formater > installer W10?

Merci d'avance et désolé de ces questions de noobi.

A voir également:

3 réponses

guluc Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

bonjour
tu veut formater pour un prob avec windows 10 ?
0
molotonche Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Non juste pour remettre mon PC en ordre.
0
guluc Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

tu peut faire ce qui est decrit dessous et tu ne perd pas Windows 10

et ça marche ne pas oublier de récupérer tes données car e n est pas la même chose que lorsque tu fait la mise a jour il faut réinstaller quelque logiciel mas tous fonctionne
bon courage pour la réinstallation
http://forums.cnetfrance.fr/topic/19...sans-formater/
en espérant t avoir aider
0