SMART Failure predicted on Hard Disk + operating syst

titom44dj -  
 titom44dj -
Bonjour,

Une amie m'a confié son pc portable (SONY VAIO vgn ns38e) qui, récemment passer a windows 10 c'est mis en erreur au démarrage (tentatives de réparations windows 10 au démarrage / os non trouver)

voici les différents tests effectués :
lancer un recovery : NOK : disque verrouiller soit disant
tenter d'accéder a l'invite de commande en mode réparation : NOK
booter depuis le portable sur une clé usb : NOK

au final le portable affiche : no operating system found

assez de manip sur le portable -> je le démonte, récupère le DD et l'ajoute à mon fixe pour l'analysé :
la réparation apparaît de nouveau :
tentatives avec l'invite de commande : CHKDSK : toute une nuit : plein d'erreur : NOK

analyse du disque depuis mon windows 10 :
Partition OS du disque : en RAW
tentative de réparation du raw en NTFS : NOK
finalement récupération des données avec easeus puisque la plus le choix il me faut le formater. : OK (toute une journée (analyse des données + copie sur un autre DD)

Formatage en NTFS depuis windows : OK
Réinstallation de windows 7 avec une clé bootable : OK
OS installer et accès ok depuis le fixe toujours.

jusque la tout aurait du rentrer dans l'ordre ! (restait a faire les MAJ jusque Windows 10) (licence officielle installée + même version que sur la pochette).
cependant : remise en place du DD dans le portable : SMART Failure predicted on Hard Disk ... appuie sur F1 -> operating system not found

remise en place sur FIXE : os OK (je vous écris depuis celui ci).

je précise : partition recovery D: non formatée, et le boot MGR présent sur le DD puisque boot sur mon pc en choisissant celui ci avec F8
L'os lui même me signale des problème sur le disque, mais j'ai le cas sur d'autre de mes DD et cela tournent toujours depuis longtemps)

Je me demande alors : si le PC portable sony vaio n'as pas un système de sécurité que l'on peut détourner (bios vraiment allégé :S) qui l'empêche de lancer le disque correctement. (alors que celui ci fonctionne sur le fixe :/ )

Voyez bien qu'après tout ses efforts je tombe quand même dans une impasse (3jours que je suis dessus, je voudrais lui éviter de racheter un pc portable (honnêtement on nous vends des daubes ! ou un DD interne :S)

si l'un de vous à une idée/solution à proposer

(j'ai déjà effectuer de nombreuse recherche mais la j'ai bien un disque formater et qui fonctionne sur un autre pc (drivers spécifique au fixe non installés))

#pavé jeter dans la marre :D
A voir également:

1 réponse

titom44dj

problème résolu : réinstallation depuis le portable
0