J'ai monté ma tour mais l'ordi ne démarre pas.

Résolu/Fermé
AlanVW Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 20 août 2015 à 17:47
AlanVW Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 20 août 2015 à 19:26
Bonjour à tous :)

J'en appelle à vos connaissances car j'ai un problème auquel je n'ai pas la solution, étant relativement débutant dans le montage de tours PC. J'ai acheté un boitier Zalman Z9 dernièrement. J'y ai installé ce que j'avais jusqu'ici comme matos, mais au moment fatidique : l'ordinateur ne s'allume pas.

Voici ma configuration :

Carte mère : Asus H81M-A
Processeur : Intel i-4460s 2,9 GHZ (4CPU)
Disque OS : SSD 128 Go (Windows 8.1 64 Bit)
RAM : 16Go Hyper Fury X
Alim : AcBel PCA022-ZA2G
Carte Graphique : Asus GeForce GT620
Ainsi que 2 disques durs HDD internes Seagate (2To) et Western Digital (1To)

La tour Zalman Z9 comprend 2 ventilateurs que je peux brancher à l'alim si je le souhaite.

Je pense que mon problème réside dans le fait que j'aurais mal branché les câbles Power SW, Reset, HDD Led, Power Led plus et moins. Ceci dit, j'ai essayé toutes les configurations possibles (sauf brancher sur 2 positifs en même temps, no stress), rien n'y fait.
Je me suis également demandé si ces deux ventilateurs ne consommait pas du courant en trop (empêchant donc l'ordi de démarrer), je les ai débranché, et le résultat est le même, donc je ne dirais pas qu'ils sont responsables.
Je sais que mon ordi est sous tension quand je tente de l'allumer, car la led sur la carte mère s'allume.
Je précise que toute la configuration ci-dessus était dans un boîtier différent, ce qui implique que la seule chose qui différait était le front panel, et cela marchait. Dans cet ancien boîtier (boîtier asus, celui d'origine), je n'avais pas besoin des câbles Power SW, HDD Led, etc..