Mise à niveau configuration
Metallio
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.
Comme le titre l'indique j'aimerais faire une mise à niveau de ma configuration n'ayant pas les moyen d'en acheter une toute neuve.
Je sais que ça peux très vite monter en chiffre mais je demandes à titre d'info :)
Je vais essayer de mettre ma config le plus précisément possible mais n'hésitez pas à me demander plus de précisions pour des choses plus techniques si besoin
Carte mère : Acer Aspire M1920
Elle possède un BUS LPC, PCI et PCI express
Chipset : Intel G 41
Processeur : 2 Intel Dual Core E6700 - 3,20 Ghz ( X2)
Disque dur : Western Digital WD10EADX-22TDHB0 ATA Device (1000 To)
Mémoire physique : 2 X 2048 Mo (1 x 2048 DDR3-SDRAM )
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
je peux également préciser les index de performances même si je penses que ça ne sert à rien :)
Performance Processeur : 6.6 sur 7.9
Performance Globale Mémoire : 6.6 sur 7.9
Performance Graphique : 4.4 sur 7.9
Performance Jeux : 3.5 sur 7.9
Performance Disque Dur : 5.9 sur 7.9
à la base j'aimerais changer de carte graphique car elle est un peu faiblarde et rajouter des ram si c'est utile et que ma carte mère le supporte enfin j'attends vos conseils et vos avis pertinents svp :)
Actuellement j'utilises ma config pour de nombreuses choses même pour jouer ça fonctionnes bien tant que ce ne sont pas des jeux trop récents ou trop gourmands ( la plupart des mmorpg tournent bien sauf les plus récents où ça rament trop ) voila :)
Comme le titre l'indique j'aimerais faire une mise à niveau de ma configuration n'ayant pas les moyen d'en acheter une toute neuve.
Je sais que ça peux très vite monter en chiffre mais je demandes à titre d'info :)
Je vais essayer de mettre ma config le plus précisément possible mais n'hésitez pas à me demander plus de précisions pour des choses plus techniques si besoin
Carte mère : Acer Aspire M1920
Elle possède un BUS LPC, PCI et PCI express
Chipset : Intel G 41
Processeur : 2 Intel Dual Core E6700 - 3,20 Ghz ( X2)
Disque dur : Western Digital WD10EADX-22TDHB0 ATA Device (1000 To)
Mémoire physique : 2 X 2048 Mo (1 x 2048 DDR3-SDRAM )
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
je peux également préciser les index de performances même si je penses que ça ne sert à rien :)
Performance Processeur : 6.6 sur 7.9
Performance Globale Mémoire : 6.6 sur 7.9
Performance Graphique : 4.4 sur 7.9
Performance Jeux : 3.5 sur 7.9
Performance Disque Dur : 5.9 sur 7.9
à la base j'aimerais changer de carte graphique car elle est un peu faiblarde et rajouter des ram si c'est utile et que ma carte mère le supporte enfin j'attends vos conseils et vos avis pertinents svp :)
Actuellement j'utilises ma config pour de nombreuses choses même pour jouer ça fonctionnes bien tant que ce ne sont pas des jeux trop récents ou trop gourmands ( la plupart des mmorpg tournent bien sauf les plus récents où ça rament trop ) voila :)
A voir également:
- Mise à niveau configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Panneau de configuration - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Hello,
Tu souhaite améliorer ta config pour une raison précise? Pour jouer je suppose non?
Dans tout les cas, donne nous des info su ton alimentation (notamment la puissance en Watt).
Ainsi que des info sur ton boitier, il nous faudrait le modèle pour pouvoir vérifier qu'une carte graphique passe (certaine sont plus grande que d'autre, pour être sur que ça passe).
Pour finir, le budget max que tu souhaite investir dedans, pour te proposer quelque chose en cohérence avec tes attentes =)
Tu souhaite améliorer ta config pour une raison précise? Pour jouer je suppose non?
Dans tout les cas, donne nous des info su ton alimentation (notamment la puissance en Watt).
Ainsi que des info sur ton boitier, il nous faudrait le modèle pour pouvoir vérifier qu'une carte graphique passe (certaine sont plus grande que d'autre, pour être sur que ça passe).
Pour finir, le budget max que tu souhaite investir dedans, pour te proposer quelque chose en cohérence avec tes attentes =)
Salut ^^ La carte mère, le prcesseur et la RAM seraient à changer pour moi. Pour ce qui est de l'alim' on trouve de très mauvaises alim' en certification 80PLUS Silver tout comme on trouve de très bonne alim' en certification 80PLUS. Le 80PLUS n'est en aucun cas à prendre comme gage de qualité. Les meilleures sont les Cooler Master et Corsair :)
Visiblement tu n'a pas de carte graphique, juste le chipset du processeur. Donc il fraudait en rajouter une, qui imposerait en effet un changement d'alim.
Accessoirement il faudrait également rajouter de la RAM (pour monter à 8 Go, idéal pour jouer).
Si ya un port PCI16x ça ira je crois. Pour l'alim tu peux partir sur du 500/600W, tu peux en trouver autour de 60/70 euros environs.
Apres le truc, c'est que prendre une très bonne carte graphique ne t'aidera pas plus à jouer vu ton processeur. Ce n'est qu'un dual core, et pour des jeux actuel, des quad core sont plus recommandé.
Tu souhaitait jouer à quel jeux exactement?
En fonction de ce à quoi tu veux jouer, certaines carte graphique, au vu de leur performance s'imposent.