Problème avec mon mac book pro
Fermé
Cem93
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 19 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
-
Modifié par Cem93 le 19/08/2015 à 22:46
Utilisateur anonyme - 19 août 2015 à 23:52
Utilisateur anonyme - 19 août 2015 à 23:52
A voir également:
- Problème avec mon mac book pro
- Mon adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
2 réponses
anticonsti14
Messages postés
34
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2017
2
19 août 2015 à 22:50
19 août 2015 à 22:50
Salut,
voici un lien pour récupérer le bon Safari (serveurs Apple).
Après l'avoir téléchargé, ouvrir le .zip, et glisser le Safari dans le dossier Applications à la racine du disque, en "remplaçant" l'ancien.
http://swcdn.apple.com/content/down...nbldi18zcrqo8a8uq88rnjushqliu/Safari6Lion.pkg
Bonne journée !
voici un lien pour récupérer le bon Safari (serveurs Apple).
Après l'avoir téléchargé, ouvrir le .zip, et glisser le Safari dans le dossier Applications à la racine du disque, en "remplaçant" l'ancien.
http://swcdn.apple.com/content/down...nbldi18zcrqo8a8uq88rnjushqliu/Safari6Lion.pkg
Bonne journée !
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 19/08/2015 à 23:56
Modifié par *_Francis_* le 19/08/2015 à 23:56
Bonjour,
Ce lien ne correspond pas "au bon Safari"... il ne correspond à rien. (suffit de tester). De plus, si on examine le lien on voit "Safari6Lion" or rien ne dit qu'il s'agisse de Lion comme système installé. Et il existe plusieurs versions 6.
Il n'y a pas de "bon Safari", il y a une version de Safari qui correspond à chaque version de Mac OS X ou OS X.
Dans le cas présent on ne sait pas quelle est la version de Mac OS installée. On ne sait donc pas quelle est la version appropriée de Safari.
De plus, lorsque on fait les mises à jour de manière normale, c'est à dire en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels ou menu Pomme / A propos de ce Mac / Mise à jour de logiciels...(selon la version OS X installée), le système va chercher tout seul la dernière version de Safari qui convient à la version OS X installée. Il n'y a donc pas lieu d'aller sur le net pour trouver "le bon Safari".
Tente dans un premier temps une réparation du disque :
Si ce Mac est sous Mac OS 10.6 ou antérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
anticonsti14 19 août 2015 à 22:50
Salut,
voici un lien pour récupérer le bon Safari (serveurs Apple).
Après l'avoir téléchargé, ouvrir le .zip, et glisser le Safari dans le dossier Applications à la racine du disque, en "remplaçant" l'ancien.
http://swcdn.apple.com/content/down...nbldi18zcrqo8a8uq88rnjushqliu/Safari6Lion.pkg
Ce lien ne correspond pas "au bon Safari"... il ne correspond à rien. (suffit de tester). De plus, si on examine le lien on voit "Safari6Lion" or rien ne dit qu'il s'agisse de Lion comme système installé. Et il existe plusieurs versions 6.
Il n'y a pas de "bon Safari", il y a une version de Safari qui correspond à chaque version de Mac OS X ou OS X.
Dans le cas présent on ne sait pas quelle est la version de Mac OS installée. On ne sait donc pas quelle est la version appropriée de Safari.
De plus, lorsque on fait les mises à jour de manière normale, c'est à dire en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels ou menu Pomme / A propos de ce Mac / Mise à jour de logiciels...(selon la version OS X installée), le système va chercher tout seul la dernière version de Safari qui convient à la version OS X installée. Il n'y a donc pas lieu d'aller sur le net pour trouver "le bon Safari".
Tente dans un premier temps une réparation du disque :
Si ce Mac est sous Mac OS 10.6 ou antérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
Modifié par Cem93 le 19/08/2015 à 23:28