Probleme d'écran bleu
Mith
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous.
Je vous ecris car depuis 2 semaines a peu pres jai un petit (mais qui s'aggrandit :() probleme. En effet, 3-4 jours apres avoir installé sur mon pc css, lorsque je lance ce jeu, apres un petit moment a jouer, l'ordinateur plante et me met un ecran bleu avec pour message d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL . Cela me le fait egalement quand je joue a pro cycling manager2007 que je viens d'acheter. Je precise que pour les autres jeu, il m'arrive de planter, mais tres rarement ( par exemple lorque je joue et que je reduit l'écran avec alt+entree pour parler sur msn, je suppose que ca fait planter le pc). De plus, lorsque je laisse mon pc allumé et que je m'en vais un certain temps, lorsque je reviens, je trouve automatiquement un ecran noir avec marqué : HARD DISK BOOT FAILURE. PLEASE INSERT DISK AND PRESS ENTER. Je suis donc obligé de le redémarrer.
Voila, un newbie voudrait donc soliciter l'aide de ses maitres :D .
Sinon pour les problemes, j'ai regardé de nombreux forums:
-la temperature de mon cpu et de la carte mere avoisinnent les 30°C (donc je suppose que ce n'est pas la cause).
-les nappes pour le dd sont bien branchées (bien que je ne puisse verifier car j'ai un maxtor et je n'ai qu'une nappe speciale pour celui ci).
-j'ai fait des test avec test lab, apparement tout est niquel.
Sinon pour info ma config est la suivante:
processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
carte mère : Asus M2N4-SLI (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
memoire: 2*512 mo
carte graphique : NVIDIA GeForce 7600 GT (256 Mo)
Disque dur : Maxtor 6G160E0 (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses :D
Je vous ecris car depuis 2 semaines a peu pres jai un petit (mais qui s'aggrandit :() probleme. En effet, 3-4 jours apres avoir installé sur mon pc css, lorsque je lance ce jeu, apres un petit moment a jouer, l'ordinateur plante et me met un ecran bleu avec pour message d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL . Cela me le fait egalement quand je joue a pro cycling manager2007 que je viens d'acheter. Je precise que pour les autres jeu, il m'arrive de planter, mais tres rarement ( par exemple lorque je joue et que je reduit l'écran avec alt+entree pour parler sur msn, je suppose que ca fait planter le pc). De plus, lorsque je laisse mon pc allumé et que je m'en vais un certain temps, lorsque je reviens, je trouve automatiquement un ecran noir avec marqué : HARD DISK BOOT FAILURE. PLEASE INSERT DISK AND PRESS ENTER. Je suis donc obligé de le redémarrer.
Voila, un newbie voudrait donc soliciter l'aide de ses maitres :D .
Sinon pour les problemes, j'ai regardé de nombreux forums:
-la temperature de mon cpu et de la carte mere avoisinnent les 30°C (donc je suppose que ce n'est pas la cause).
-les nappes pour le dd sont bien branchées (bien que je ne puisse verifier car j'ai un maxtor et je n'ai qu'une nappe speciale pour celui ci).
-j'ai fait des test avec test lab, apparement tout est niquel.
Sinon pour info ma config est la suivante:
processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
carte mère : Asus M2N4-SLI (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
memoire: 2*512 mo
carte graphique : NVIDIA GeForce 7600 GT (256 Mo)
Disque dur : Maxtor 6G160E0 (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses :D
A voir également:
- Probleme d'écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
2 réponses
Mith
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
justement, j'ai verifié tous les drivers et ils sont tous a jour. De plus apparement DRIVER_IRQL_NOT_ LESS_ OR_EQUAL viendrait des nouveaux peripheriques installé. Le probleme étant que le dernier usb que j'ai rajoué c'est une webcam en novembre dernier donc ca peut pas venir de la :s
Bonsoir ou bonjour,
HARD DISK BOOT FAILURE. PLEASE INSERT DISK AND PRESS ENTER
Pendant le fonctionnement ou au démarrage, c'est généralement un pb de faut-contact au niveau du connecteur alim "MOLEX" celui à 4 broches (si tu utilises celui là).
Le disque dur n'est plus reconnu puisque: plus d'alim
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Conflit d'IRQ, de logiciels (antivirus, firewall ou autres)
Voir:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/293077
@+
HARD DISK BOOT FAILURE. PLEASE INSERT DISK AND PRESS ENTER
Pendant le fonctionnement ou au démarrage, c'est généralement un pb de faut-contact au niveau du connecteur alim "MOLEX" celui à 4 broches (si tu utilises celui là).
Le disque dur n'est plus reconnu puisque: plus d'alim
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Conflit d'IRQ, de logiciels (antivirus, firewall ou autres)
Voir:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/293077
@+
merci bcp de vos reponses.
Il se pourrait en effet que le probleme vienne de l'alim, mais je ne comprends pas car depuis un an tout marche bien et le HARD DISK BOOT FAILURE. PLEASE INSERT DISK AND PRESS ENTER ne me le fait que lorsque mon pc est allumé pendant longtemps( du coup, il s'éteint xD).
Apres il ya effectivement peut etre un conflit de logiciel, j'utilise comme combinaison antivirus-firewall : keiro et avast. Je vais tenter de jouer a pcm2007 en desactivant ces 2 la, de toute facon je couperai internet.
merci
Il se pourrait en effet que le probleme vienne de l'alim, mais je ne comprends pas car depuis un an tout marche bien et le HARD DISK BOOT FAILURE. PLEASE INSERT DISK AND PRESS ENTER ne me le fait que lorsque mon pc est allumé pendant longtemps( du coup, il s'éteint xD).
Apres il ya effectivement peut etre un conflit de logiciel, j'utilise comme combinaison antivirus-firewall : keiro et avast. Je vais tenter de jouer a pcm2007 en desactivant ces 2 la, de toute facon je couperai internet.
merci