Problèmes sur windows 10 après avoir booté sur windows 8

Résolu
Quint -  
 Quint -
Bonjour,

Lorsque je suis passé à Windows 10, j'ai dupliqué mon SSD sur un autre et j'ai fait la mise à jour sur celui-ci.

Tout mes documents sont dans un HDD et j'ai un 2ème HDD, disque de récupération de fichier, que j'ai partitionné en deux (une partition de récupération pour win8 et une pour win 10)

J'ai donc deux SSD bootable, un HDD de données (documents, etc.) et un HDD de récupération scindé en deux.

Tout fonctionnait très bien et je pensait retirer le SSD de win8 pour le mettre sur une autre machine. Mais avant ça j'ai booté sur ce SSD pour y copier des préférences d'un programme sur mon lecteur D: (commun aux deux).

Depuis c'est la merde noire. J'ai redémarré sur win 10 et il a planté, puis tous mes fichiers sur le D: sont devenus foireux. Toutes mes photos, ma musique, mes préférences etc. sont sur "un fichier ou un répertoire invisible". J'ai tenté une récupération du C:, ça n'a rien donné. Et je suis entrain de faire une récupération des fichier via l'historique des fichiers mais ça copie à un lamentable 128 Ko/s.

Quelqu'un a-t-il la moindre idée de ce qu'il m'arrive ?

Je panique et j'ai l'impression d'être ma mère.

Help.

A voir également:

1 réponse

Quint

J'ai redémarré mon PC et il a réparé le lecteur sans que je ne dusse rien faire.

Je n'ai que perdu quelques fichiers récents, mais pas tous, selon une logique que je n'arrive pas à établir.

Je me sens un peu bête, et peut-être devrais-je remercier Microsoft pour une récupération à laquelle je ne comprends rien d'un problème auquel je ne comprenais rien.

Maintenant Je vais ouvrir une bière et savourer la croissance de mon aliénation.
0