On peux ajouter des go au disque Dur C: ?

mrzefix Messages postés 1 Statut Membre -  
NHenry Messages postés 15490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut les amis j'ai un probléme sur mon pc c'est que sur mon disque dur C: j'ai 19 go et Le disque D/ j'ai 50 go , je me demender ci on peut ajouter des go au disque C: ??? ou déplacer les go du disque D au disque C: ???
A voir également:

2 réponses

buyaman Messages postés 722 Statut Membre 207

bonjour,

oui on peut mais ça implique de réinstaller un certains windows et la partition C: et D: soit sur le meme disque physique.

cordialement.
0
NHenry Messages postés 15490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   368

J'ai redirigé la question, le forum Programmation/c n'est pas adapté.

Sinon, oui, c'est possible de transférer de l'espace de D vers C, mais cela comporte quelques risques de pertes de données.
En gros, il faut réduire la taille de la partition D, la déplacer, puis augmenter la taille de la partition C (attention, je dis "redimensionner", pas "supprimer puis recréer", cette dernière manipulation te ferait perdre toutes les données de la partition concernée).
Cette manipulation étant sensible, je te recommande tout de même de demander à une personne qui est assez expérimentée.
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, normalement, on fait comme ça
on supprime D (attention toutes tes données seront perdues)
on étend C

ça se fait dans la gestion des disques
clique droit sur
ordinateur
gérer
gestion des disques
0
NHenry Messages postés 15490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   368

ça dépend des outils, certains (comme ceux dispo sur les Live USB/CD Linux) sont capable de redimensionner et déplacer des partitions.
0