Montage d'un pc pour graphisme
plananat
Messages postés
23
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour;
Étant à la base orientée graphisme / vidéo ( toujours after effect et premiere qui tourne) le montage de Pc n'est pas trop mon domaine mais j'en ai sérieusement besoin pour mes nouveaux projets qui arrivent ...
J'ai donc cherché un peu partout des infos et j'en suis arrivée à cette configuration :
Processeur : AMD Phenom II x6 (oux4 ...)
Carte mère : ASUS M5A97 EVO R2
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 780
Disque dur interne : Barracuda ST1000VX000
Mémoire : DD3 8G 1600Mhz x2
Ventilation : 1x ventilateur 24 cm + 1 radiateur 95/95/30
Je mettrais le lecteur cédérom / réseaux en externe
Qu'en pensez-vous ? Et c'est peut-être bête mais comment toutes ces parties ce branche ensemble ( la plupart des tutoriels ne l'expliquent pas)? Me faut-il du matériel additionnel ?
En remerciant la communauté CCM !
Étant à la base orientée graphisme / vidéo ( toujours after effect et premiere qui tourne) le montage de Pc n'est pas trop mon domaine mais j'en ai sérieusement besoin pour mes nouveaux projets qui arrivent ...
J'ai donc cherché un peu partout des infos et j'en suis arrivée à cette configuration :
Processeur : AMD Phenom II x6 (oux4 ...)
Carte mère : ASUS M5A97 EVO R2
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 780
Disque dur interne : Barracuda ST1000VX000
Mémoire : DD3 8G 1600Mhz x2
Ventilation : 1x ventilateur 24 cm + 1 radiateur 95/95/30
Je mettrais le lecteur cédérom / réseaux en externe
Qu'en pensez-vous ? Et c'est peut-être bête mais comment toutes ces parties ce branche ensemble ( la plupart des tutoriels ne l'expliquent pas)? Me faut-il du matériel additionnel ?
En remerciant la communauté CCM !
A voir également:
- Montage d'un pc pour graphisme
- Montage video gratuit windows - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
5 réponses
Salut,
Les composants proposés ici ne sont plus vendus en partie ;-)
Sans ton budget, impossible de proposer quelque chose qui correspond à tes besoin.
Selon celui ci je pourrais te proposer le meilleur rapport prix/perfs/qualité.
Bien à toi,
Titou
Les composants proposés ici ne sont plus vendus en partie ;-)
Sans ton budget, impossible de proposer quelque chose qui correspond à tes besoin.
Selon celui ci je pourrais te proposer le meilleur rapport prix/perfs/qualité.
Bien à toi,
Titou
J'ai toute ces parties la dans mon panier ne t'inquiète pas ...
Sur le budget, c'est pas compliqué car je peut avoir des pièces a très bas prix. Mais pour te donner une idée autour de 1000$ (700e) et j'en suis très loin avec ce que je propose.
Merci beaucoup pour ton aide
Sur le budget, c'est pas compliqué car je peut avoir des pièces a très bas prix. Mais pour te donner une idée autour de 1000$ (700e) et j'en suis très loin avec ce que je propose.
Merci beaucoup pour ton aide
C'est bien ce que j'ai dit juste ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32410794-montage-d-un-pc-pour-graphisme#6
;-)
;-)
Merci beaucoup Judge_DT pour la précision.
En considérant que je passe beaucoup de temps sur effect ai-je besoin d'un matériel aussi performant qu'un gros Pc gamers ? Est ce que toutes les pièces citée sont obsolète ? Quelles pièces d'actualité me permettraient de travailler sans "lags" ?
En vous remerciant
En considérant que je passe beaucoup de temps sur effect ai-je besoin d'un matériel aussi performant qu'un gros Pc gamers ? Est ce que toutes les pièces citée sont obsolète ? Quelles pièces d'actualité me permettraient de travailler sans "lags" ?
En vous remerciant
Ce qui touche au graphisme et au montage vidéo, est également une tâche très lourde, notamment pour les rendus ou la 3D, par exemple.
De ce fait, une configuration assez conséquente doit être envisagée, comme pour un PC gamer. ;-)
Pour les configurations de ce type, on a un exemple ici : https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales#pc-encodage-montage-rendu-3d-a-1500
Bien entendu, si ton budget ne te permet pas aussi gros, tu peux légèrement revoir à la baisse, mais... il faut un budget conséquent, pour faire du montage et traitement vidéo de manière rapide, efficace et sans lag. :-)
De ce fait, une configuration assez conséquente doit être envisagée, comme pour un PC gamer. ;-)
Pour les configurations de ce type, on a un exemple ici : https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales#pc-encodage-montage-rendu-3d-a-1500
Bien entendu, si ton budget ne te permet pas aussi gros, tu peux légèrement revoir à la baisse, mais... il faut un budget conséquent, pour faire du montage et traitement vidéo de manière rapide, efficace et sans lag. :-)
Tout d'abord merci pour vos précision et les liens fournis.
J'ai donc changé un peut ma configuration et j'ai trouvé tout sa pour 750€
Processeur :AMD FX-8350
Carte mère :ASRock 990FX Extreme3
Carte graphique : Sapphire Radeon R7 260X 2GB
Alimentation :Seasonic S12II-620 82+ 80PLUS Bronze
Barette mémoire : 4x4gb DDR3
SSD 120gb
2 To toshiba
Boitier advance monster
CPU cooler avec 2 ventilo "identique à un cooler master
Tour advance monster
Après niveau cable ? Faut il achetée des cable / vis particulier ?
Est ce que j'oublie quelque chose ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai donc changé un peut ma configuration et j'ai trouvé tout sa pour 750€
Processeur :AMD FX-8350
Carte mère :ASRock 990FX Extreme3
Carte graphique : Sapphire Radeon R7 260X 2GB
Alimentation :Seasonic S12II-620 82+ 80PLUS Bronze
Barette mémoire : 4x4gb DDR3
SSD 120gb
2 To toshiba
Boitier advance monster
CPU cooler avec 2 ventilo "identique à un cooler master
Tour advance monster
Après niveau cable ? Faut il achetée des cable / vis particulier ?
Est ce que j'oublie quelque chose ?
Qu'en pensez vous ?
Les câbles données SATA sont fournis avec la CM. Selon le modèle, 2 ou 3 câbles peuvent être fournis. Ta configuration telle qu'elle est présentée tu auras besoin de 3 ou 4 s'il y a un lecteur/graveur de DVD. Tu seras, peut-être obligé d'en acheter un ou 2 de plus. Pour le reste, tout est fourni..
Pour la RAM, il financièrement avantageux de prendre 2x8GB que 4x4GB.
Question: c'est pour une raison financière que tu as remplacé la GTX780 par une R7 260X ou à cause du fait quelqu'un t'a dit qu'elle était dépassé?
Pour la RAM, il financièrement avantageux de prendre 2x8GB que 4x4GB.
Question: c'est pour une raison financière que tu as remplacé la GTX780 par une R7 260X ou à cause du fait quelqu'un t'a dit qu'elle était dépassé?
Plus à cause du fait qu'on m'a dit qu'elle était dépassé, tu pense que je pourrait la re-remplacer dans ma nouvelle config ?
Si j'ai des cables a achetée ça sera surement des SATA ? Pour le lecteur graveur si l'emplacement n'est pas prévue sur le boitier le miex est de le mettre externe ?
Et dernière question toutes les barettes de mémoire ne doivent pas être comptatible (il y a pas mal de taille différente) sur quoi me basé pour choisir les bonnes ?
Je vous remercie 1000 fois pour toutes vos réponses c'est génial
Si j'ai des cables a achetée ça sera surement des SATA ? Pour le lecteur graveur si l'emplacement n'est pas prévue sur le boitier le miex est de le mettre externe ?
Et dernière question toutes les barettes de mémoire ne doivent pas être comptatible (il y a pas mal de taille différente) sur quoi me basé pour choisir les bonnes ?
Je vous remercie 1000 fois pour toutes vos réponses c'est génial
"Plus à cause du fait qu'on m'a dit qu'elle était dépassé, tu pense que je pourrait la re-remplacer dans ma nouvelle config ? ".
Bien qu'elle soit plus vieille que la série GTX9..., c'est une CG qui demeure encore performante.
"Si j'ai des cables a achetée ça sera surement des SATA ? Pour le lecteur graveur si l'emplacement n'est pas prévue sur le boitier le miex est de le mettre externe ? "
.
En effet, il s'agit de câbles données SATA. L'ASRock 990FX Extreme3 est fournie, en principe, avec 2:
http://www.asrock.com/mb/AMD/990FX%20Extreme3/index.fr.asp?cat=Specifications
Ce sont des câbles de ce type
Pour le graveur, tous les boîtiers ont, au moins, une baie 5.25" dans laquelle on peut loger un graveur. Celui que tu as choisi en a 4. Il n'y aura donc pas de problème pour y installer un graveur interne
"Et dernière question toutes les barettes de mémoire ne doivent pas être comptatible (il y a pas mal de taille différente) sur quoi me basé pour choisir les bonnes ? "
.
Il faut prendre des DDR3, en faisant attention qu'elles ne soient pas des SO-DIMM destinées aux pc portables (portatifs comme on dit, apparemment, au Canada). Pour la fréquence, il faut prendre, de préférence, des DDR31600MHz ou 1866MHz. Indique-nous celles que tu auras choisies, on te dira s'il d'un bon choix ou non.
Bien qu'elle soit plus vieille que la série GTX9..., c'est une CG qui demeure encore performante.
"Si j'ai des cables a achetée ça sera surement des SATA ? Pour le lecteur graveur si l'emplacement n'est pas prévue sur le boitier le miex est de le mettre externe ? "
.
En effet, il s'agit de câbles données SATA. L'ASRock 990FX Extreme3 est fournie, en principe, avec 2:
http://www.asrock.com/mb/AMD/990FX%20Extreme3/index.fr.asp?cat=Specifications
Ce sont des câbles de ce type
Pour le graveur, tous les boîtiers ont, au moins, une baie 5.25" dans laquelle on peut loger un graveur. Celui que tu as choisi en a 4. Il n'y aura donc pas de problème pour y installer un graveur interne
"Et dernière question toutes les barettes de mémoire ne doivent pas être comptatible (il y a pas mal de taille différente) sur quoi me basé pour choisir les bonnes ? "
.
Il faut prendre des DDR3, en faisant attention qu'elles ne soient pas des SO-DIMM destinées aux pc portables (portatifs comme on dit, apparemment, au Canada). Pour la fréquence, il faut prendre, de préférence, des DDR31600MHz ou 1866MHz. Indique-nous celles que tu auras choisies, on te dira s'il d'un bon choix ou non.
" 2x Akasa AK-HC-05BKv2 + 1 autre hud usb 3.0".
Dans quel intérêt? De toutes les façons, la CM que tu as choisie n'a pas de connecteur USB3.0 interne. Tu ne pourras donc brancher les ports USB3. A moins que tu reviennes à ta première CM, l'Asus M5A97 EVO R2.0 qui, elle, en a ou que tu prennes une CM pilotée par un chipset 990FX, mais plus chère, comme l'ASRock Fatal1ty 990FX Killer ou la MSI 990FXA GAMING. Le Boitier Advance Monster a 2 ports USB3 et 2 port USB2 à l'avant. C'est largement suffisant. Donc pas besoin d'ajouter 2x Akasa AK-HC-05BKv2 + 1 autre hud usb 3.0 Si tu as de l'argent, met-le sur un boîtier mieux fini d'autres marques qu'un Advance.
Dans quel intérêt? De toutes les façons, la CM que tu as choisie n'a pas de connecteur USB3.0 interne. Tu ne pourras donc brancher les ports USB3. A moins que tu reviennes à ta première CM, l'Asus M5A97 EVO R2.0 qui, elle, en a ou que tu prennes une CM pilotée par un chipset 990FX, mais plus chère, comme l'ASRock Fatal1ty 990FX Killer ou la MSI 990FXA GAMING. Le Boitier Advance Monster a 2 ports USB3 et 2 port USB2 à l'avant. C'est largement suffisant. Donc pas besoin d'ajouter 2x Akasa AK-HC-05BKv2 + 1 autre hud usb 3.0 Si tu as de l'argent, met-le sur un boîtier mieux fini d'autres marques qu'un Advance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci du conseil epango
Je vient de remplacer ma CM par une ASRock Fatal1ty 990FX Killer. Si je prenait un seul boitier Akasa AK-HC-05BKv2 qui me permettrait de lire directement carte sd et quelque autre sd (j'ai souvent 6 à 8 port sd utilisé ...)
Ou sinon quel serait le meilleur boitier, parce que j'en voit des tas mais comment le choisir ??
merci beaucoup
Je vient de remplacer ma CM par une ASRock Fatal1ty 990FX Killer. Si je prenait un seul boitier Akasa AK-HC-05BKv2 qui me permettrait de lire directement carte sd et quelque autre sd (j'ai souvent 6 à 8 port sd utilisé ...)
Ou sinon quel serait le meilleur boitier, parce que j'en voit des tas mais comment le choisir ??
merci beaucoup
Si c'est pour les lecteurs des cartes mémoire un seul suffit en effet. Je ne sais pas s'ils disposent des boîtiers de marque Zalman là où tu choisis tes pièces. Ils font de bons boîtiers à des prix non excessifs. Par exemple:
Le Zalman Z9 U3:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html
ou:
le Zalman Z11 Plus:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html
ou:
Zalman Z11 Neo:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10085610.html
Le Zalman Z9 U3:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html
ou:
le Zalman Z11 Plus:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html
ou:
Zalman Z11 Neo:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10085610.html