DVD

Fermé
lalilère Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 23:19
lalilère Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 15 juil. 2007 à 22:18
Bonjour,
Je commence à me lancer dans la gravure de DVD, j'ai différents logiciels : Nero et un qui s'appelle movie maker (d'ailleurs je n'arrive pas à le faire fonctionner) et quelques autres, apparemment j'arrive à graver des DVD de films réalisés avec mon camescope, mais quand j'essaie de les lire sur un lecteur autre que celui de l'ordi ça ne marche pas. Alors on me parle de Divix et format AVI et autres trucs mais je ne trouve rien qui ressemble à ça lorsque je réalise ma gravure. Ce serait sympa de m'aider avec des explications précises, le langage informatique est difficile à comprendre pour les débutantes comme moi.
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui me répondront.
A voir également:

2 réponses

atomy Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
11 juil. 2007 à 23:21
Salut,

Ça dépend aussi du lecteur dans lequel tu le fais jouer... peut-être que ton lecteur n'accepte pas soit l'extension de tes vidéos, soit les CD-R !!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 juil. 2007 à 23:56
Bonjour,

Tu ne nous donnes pas beaucoup de renseignements concernant ton camescope. A bande ou avec mini-dvd ? Avec ou sans sortie dv ?

Nero est un logiciel "couteau suisse" que je recommande aux débutants.

Ce n'est peut-être pas le plus rapide, ni le plus performant en matière de réencodage, mais il est extrêmement convivial, en procédant par étapes successives, et en guidant l'utilisateur en permanence.

Tout dépend de ce que tu désires réaliser. Si c'est pour faire du montage à partir de séquences tournées sur ton camescope, utilise directement Nero Vision, qui permet de tout faire avec un seul logiciel : capture, montage, authoring et gravure d'un dvd-vidéo compatible avec une platine dvd de salon. En plus, possibilité de créer un menu avec vignettes, fonds d'écran personnalisés et tout le toutim.

Maintenant, beaucoup de platines de salon sont capables de lire directement du format DivX ou XviD, ce qui simplifie la procédure, et permet de stocker de grosses quantités de vidéo sur un seul média, mais il ne faut pas être trop exigeant question menus.

Tu peux réencoder les fichiers avi produits par ton camescope, et qui sont souvent d'une taille respectable, afin de les compresser en gardant une qualité correcte.

Nero Recode doit pouvoir effectuer cette conversion, bien que j'utilise le freeware SUPER, qui offre plus de choix de formats.

Il ne te reste plus qu'à graver ce(s) fichier(s) compressé(s) en mode données avec l'excellent Nero Express. Le choix du support, cd ou dvd, dépendant uniquement du nombre et de la taille totale des fichiers à graver.

Judex
0
lalilère Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
12 juil. 2007 à 22:02
Merci Judex pour tes infos, je vais essayer de les mettre en pratique. Au fait j'ai un camescope avec disque dur donc ni bande ni mini-dvd. Je ne suis pas du tout certaine de réussir à comprendre tout ce langage informatique, mais bon je vais tenter. Merci encore.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > lalilère Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
13 juil. 2007 à 06:54
Bonjour,

Quelle est l'extension des fichiers vidéos fournis par ton camescope ? mpg ? avi ?

L'intérêt de Nero Vison ou Nero Express est justement qu'ils sont accessibles aux débutants. D'ailleurs, les fichiers d'aide de ces programmes ne sont pas inclus dans le pack Nero que tu télécharges sur le site de l'éditeur. Si besoin est, ils sont téléchargeables séparément.

Tu nous a dit que tu avais créé un dvd, lisible sur ton pc mais pas sur un autre lecteur. Avec Nero Vision, as-tu bien choisi l'option "Créer un DVD-Vidéo" ?

Pour tes essais, je te conseille de faire comme moi et d'utiliser des dvd réinscriptibles, c'est plus économique ;-)

Maintenant, s'il y a des points particuliers que tu ne comprends pas, demande toujours, le forum est là pour ça. D'autres ont pu rencontrer les même problèmes et avoir trouvé une solution.

Judex
0
lalilère Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
15 juil. 2007 à 22:18
Merci encore Judex pour ce complément d'infos, pas eu le temps d'essayer, je reviendrai sur le site pour commenter la réussite ou la catastrophe, j'utilise aussi des réinscriptibles, c'est plus prudent mais pour l'instant j'ai toujours les mêmes soucis, il faudrait que je dispose de plusieurs heures d'affilée pour pouvoir étudier ça de près et ce n'est pas le cas. Lalilère
0