Installer windows 8 sur macbook air

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un problème avec bootcamp. Je voudrai installer Windows 8 sur un MacBook air 1.1 sous OS X 10.7.5.

J'ai fais la procédure pour mettre Windows sur une clé USB avec les pilotes. il me demande de redémarrer et a la fin il ne trouve pas ma clé USB. j'ai regarder au début du démarrage en maintenant Alt, pas de clé détecté.

est ce que qu'elle qu'un aurai t'il une solution a mon problème

Raphiphi

3 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,

    Boot Camp ne permet en aucun cas l'installation de Windows sur un disque externe ou une clé externe. Boot Camp n'installe Windows que sur le disque interne du Mac. C'est clairement spécifié dans le guide de Boot Camp.

    https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

    cordialement
    1
    1. Utilisateur anonyme
       
      merci de votre réponse Francis mais ce n'est pas mon but, je suis conscients qu'on ne peux pas installer Windows sur un périphérique externe.

      je vais reformuler mon soucis. Mon but est de mettre Windows 8 sur une clé USB Bootable et d'installer Windows sur le disque du mac et le problème c'est que le mac ne reconnais pas la clé USB

      j'espère que mon problème est un peu plus claire

      Raphiphi
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Selon ce que je sais, il faut un CD ISO de Windows 8, pas une clé bootable avec W8 dessus. Peut-être qu'une clé USB contenant un iso de Windows 8 serait OK... je ne sais pas, mais un Windows 8 installé et démarrable sur une clé USB ne peut pas servir d'installeur de W8.
      0
      1. Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
         
        donc vous me conseiller de passer par un DVD de Windows au lieu d'une clé USB ?
        0
  2. mirak
     
    salut,
    vous pouvait installer windows 8 sur une machine virtuelle;
    je peux vous conseiller de utiliser virtual box, c'est un logiciel gratuit et très simple a l'utilisation.

    download: https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      merci de votre réponse mirak mais je voudrais faire du Dual Boot avec mac / Windows et pas de la virtualisation. avez vous une idée concernant le Démarrage de Windows 8 sur une clé USB pour MacBook Air 1.1 ?

      Raphiphi
      0
  3. Utilisateur anonyme
     
    STOP j'ai trouver sur le site d'Apple la solution a mon problème

    1) pour installer Windows 8 il faut minimum Boot Camp 5.0 alors que sous OS X 10.7.5 j'ai la version 4

    2) Windows 8 n'est pas compatible avec mon MacBook Air 1,1 dû a la version de Boot Camp

    https://support.apple.com/fr-ch/HT204048

    J'en conclus que le problème est résolu. merci quand même pour votre aide
    0