Formater mon PC portable sous Vista
Résolu/Fermé
Brondy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2007
-
11 juil. 2007 à 21:46
angelo - 4 févr. 2015 à 19:47
angelo - 4 févr. 2015 à 19:47
A voir également:
- Formater mon PC portable sous Vista
- Comment formater un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
13 réponses
ridouane 85
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
65
10 janv. 2010 à 23:27
10 janv. 2010 à 23:27
salut, je voudrais savoir comment formaté un pc portable etape part étape merci le portale et sous vista merci de repondre
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
11 juil. 2007 à 22:51
11 juil. 2007 à 22:51
Oui c'est comme ça avec XP sur les pc et portables de marque ' ASUS, H.Packard, P.Bell, ACER, etc... '
Soit depuis le boot sur le cd ou alors bien souvant par l'appuie sur une touche ou des touches lors du démarrage du poste. Cette fonction donne accès à la partition cachée ' Recovery' pour retaurer le poste à son état sortie d'usine. Parfois sur certains postes tu a plusieurs choix :
1- Restaurer sans perdre les documments
2- Réparation mode console
3- Restaurer avec effacement de toutes les partitions
4- et encore d'autres possibilités suivant la marque du poste.
Soit depuis le boot sur le cd ou alors bien souvant par l'appuie sur une touche ou des touches lors du démarrage du poste. Cette fonction donne accès à la partition cachée ' Recovery' pour retaurer le poste à son état sortie d'usine. Parfois sur certains postes tu a plusieurs choix :
1- Restaurer sans perdre les documments
2- Réparation mode console
3- Restaurer avec effacement de toutes les partitions
4- et encore d'autres possibilités suivant la marque du poste.
bonjour je voudrai formaté mon pc mais je n'y arrive pas je n'ai pa de cd et j'essaye de trouver la touche magique f11 ou f12 enfin j'ai essayer toute les touches possibles et je n'ai vraiment pas trouver quelqun pourrai m'aider jconnai vraiment rien au pc , mon pc est un Asus il fait vraiment beaucoup de bruit et il rame je l'ai depuis 2ans et je l'ai jamais formater
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
11 juil. 2007 à 21:52
11 juil. 2007 à 21:52
salut,
Que ce soit XP ou Vista sur un pc ou portable de marque c'est pas la même procédure qu'avec le cd d'XP version boite.
Sur un pc ou portable de marque tu passe par un système de restauration d'usine spécifique à la marque ( système Windows version OEM) donc rien à voir avec la procédure cd d'XP version boite, le vrais cd dxp pas un cd master ' recovery'.
Que ce soit XP ou Vista sur un pc ou portable de marque c'est pas la même procédure qu'avec le cd d'XP version boite.
Sur un pc ou portable de marque tu passe par un système de restauration d'usine spécifique à la marque ( système Windows version OEM) donc rien à voir avec la procédure cd d'XP version boite, le vrais cd dxp pas un cd master ' recovery'.
bonjour voila j'ai windows vista et je voudrai fair une restauration pour la 2foi et jne retrouve pas le progame et aussi je sui bloguer avc mon par au feu il me demande un code mai je ses pa ses koi donc jne peur rien fair. svp aider moi car sme soul que mn ordi beug comme sa lol merci de me repondre aussi vite
magnumspy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009
15
21 mars 2008 à 12:10
21 mars 2008 à 12:10
Bonjour sur HP c'est F12
ridouane 85
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
65
10 janv. 2010 à 23:45
10 janv. 2010 à 23:45
qui peut m aidé a formaté mon pc portable svp merci de me repondre
salut
svp je dois formater mon pc il m'ont dit que je dois le formater avec un cd mais quand je met ce dernier je trouve que l'option de l'instalation du vista si kelkun pe maidé ?
merci d'avance !
svp je dois formater mon pc il m'ont dit que je dois le formater avec un cd mais quand je met ce dernier je trouve que l'option de l'instalation du vista si kelkun pe maidé ?
merci d'avance !
Brondy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2007
10
11 juil. 2007 à 22:42
11 juil. 2007 à 22:42
OK tu veux dire que pour formater mon pc il est inutile de passer par la suppression de partition ect... et de reinstaller directement le système?
lulude3
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
7
10 janv. 2010 à 23:23
10 janv. 2010 à 23:23
Bonjour
qui peut m'aider probleme fichiers i386recovery.dat je ne peut plus redemarer mon asus z83sv meme avec les cd d'instalations d'origine l'instalation s'arette apres le 1er cd car sur le 2eme ou se trouve les drivers il bloque et me dit probleme i386 recovery.dat j'ai regravé le cd d'origine sur un autre cd et la je peux lire le fichier sur un autre pc mais ne demare pas sur le pc asus Configuration: Windows vista Internet Explorer
qui peut m'aider probleme fichiers i386recovery.dat je ne peut plus redemarer mon asus z83sv meme avec les cd d'instalations d'origine l'instalation s'arette apres le 1er cd car sur le 2eme ou se trouve les drivers il bloque et me dit probleme i386 recovery.dat j'ai regravé le cd d'origine sur un autre cd et la je peux lire le fichier sur un autre pc mais ne demare pas sur le pc asus Configuration: Windows vista Internet Explorer
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
11 juil. 2007 à 22:23
11 juil. 2007 à 22:23
pas du tout!
Ton cd recovery fait l'affaire pour formater. C'est la procédure de restauration qui format avant de réinstaller le système et tous les logiciels fournis avec.
Maintenant avec Vista je sais pas, ça peut être été modifié...
Ton cd recovery fait l'affaire pour formater. C'est la procédure de restauration qui format avant de réinstaller le système et tous les logiciels fournis avec.
Maintenant avec Vista je sais pas, ça peut être été modifié...
kikim78
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
9
18 sept. 2009 à 00:17
18 sept. 2009 à 00:17
Bonjour,
Ta un CD Vista Upgrade ? ou tu veux installé Win XP?
Si tu veux installé Win Xp Tu doit faire un petit changement sur Bios " SATA" vers "IDE"
Explique encor SVP
Ta un CD Vista Upgrade ? ou tu veux installé Win XP?
Si tu veux installé Win Xp Tu doit faire un petit changement sur Bios " SATA" vers "IDE"
Explique encor SVP
Brondy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2007
10
11 juil. 2007 à 22:06
11 juil. 2007 à 22:06
oui mais lorsque j'ai acheté mon pc portable il n'y avait aucun cd d'installation donc j'ai due créer un cd de réinstalation par l'intermédiaire d'un des programmes qui était inclus sur mon pc "Recovery Manager".
Donc ce que tu veux dire sur ton message c'est que pour formater mon pc il faut que j'achète windows vista en boite?
Donc ce que tu veux dire sur ton message c'est que pour formater mon pc il faut que j'achète windows vista en boite?