Formatage et install windows qui bug

yukikko Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un soucis avec une tour de marque medion il y avais un windows vista je l'ai formater pour mettre un windows 7 tout était ok j'ai installer les pilotes et Microsoft office ainsi que rajouter 2 go de ram tout était ok puis a un moment écran noir j'ai reboot et sa fige sur demarrage windows. J'ai reformaté ca va jusqu'à fin de l'installation puis le pc reboot et sa foire l'install. J'ai remis les ram d'origine et tester avec un autre dd mais rien n'y fait. J'ai également changer la pâte thermique de la carte graphique et du processeur car ils chauffait pas mal. Une idée svp ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as un message un code d'erreur qui s'affiche.
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

non rien du tout il y a juste un écran noir avec le tiret qui clignote ensuite il redémarre et me met que le pc à été mal éteint et me demande si je veux démarrer normalement ensuite il me remet sur l'install windows mais j'ai un message comme quoi il y a eu un soucis lors de l'installation et que le pc dois redémarrer et ainsi de suite
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > yukikko Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vérifie ton disque dur dans le setup du bios, sur quel mode il est : sata, ahci ou ide.
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

apparemment il est en ahci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > yukikko Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c'est bon pour AHCI. Un tiret qui clignote, c'est soit la ram soit le disque dur.

Dans un premier temps il faudrait analyser le disque dur.
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

d'accord comment faire stp ?
0