Ordinateur qui ne démarre plus CM ou Alim ?
Ordibug?
Messages postés
137
Statut
Membre
-
Ordibug? Messages postés 137 Statut Membre -
Ordibug? Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilisais mon ordinateur toute la journée, j'ai procédé à un formatage pour nettoyer l'ordinateur, tout s'est bien passé, j'ai installé mes pilotes etc etc.
L'ordinateur s'est éteint 2 fois sans prévenir.
La 3 eme fois, l'ordinateur ne se rallume plus.
Alors je décide de tester tous les composants uns par uns, ram, carte graphique, disque dur, pile de la carte mère, ventilos...
En débranchant tous les périphériques, clavier, souris, câble internet, à part mon cable dgi. Bon, quand j'allume l'ordinateur, tous les ventilos tournent, les led intérieures de la cm sont activées. mais quand je décide d'y mettre ma carte graphique, au démarrage, les ventilos de la carte graphique ne tournent pas, alors que quand tout est normal, si.
Ma carte mère : gigabyte g1 sniper h6
Mon Alim : cooler master 550W Modulaire...
Voilà, d'où ça vient.. Alim ou cm ?
J'utilisais mon ordinateur toute la journée, j'ai procédé à un formatage pour nettoyer l'ordinateur, tout s'est bien passé, j'ai installé mes pilotes etc etc.
L'ordinateur s'est éteint 2 fois sans prévenir.
La 3 eme fois, l'ordinateur ne se rallume plus.
Alors je décide de tester tous les composants uns par uns, ram, carte graphique, disque dur, pile de la carte mère, ventilos...
En débranchant tous les périphériques, clavier, souris, câble internet, à part mon cable dgi. Bon, quand j'allume l'ordinateur, tous les ventilos tournent, les led intérieures de la cm sont activées. mais quand je décide d'y mettre ma carte graphique, au démarrage, les ventilos de la carte graphique ne tournent pas, alors que quand tout est normal, si.
Ma carte mère : gigabyte g1 sniper h6
Mon Alim : cooler master 550W Modulaire...
Voilà, d'où ça vient.. Alim ou cm ?
A voir également:
- Ordinateur qui ne démarre plus CM ou Alim ?
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
Demain j'essaierai d'acheter une nouvelle alim
Enlever cette pile CM, comme dit, revient à faire un RAZ... soit à à remettre le PC dans l'état de sortie d'usine soit VIERGE de tout sauf l'OS (Windows)...
Cf Clear CMOS
Il faut tout remettre à jour...
L'ordinateur ne démarre meme pas et jai flashe ke bios !!