Un grand problème !!!

Fermé
monMacdansleQ - 16 août 2015 à 01:52
 monMacdansleQ - 16 août 2015 à 03:10
Bonjour
J ai un MacBook ( le modèle blanc de 2009 ) qui tourne sur OS 10.5.8
J ai acheté le DVD snow léopard 10.6.3 vendu sur l apple store pour l'installer et pouvoir ensuite faire des mises à jour de l'OS ainsi que des logiciels qui ne fonctionnent plus avec la version que j ai . J ai suivi les instruction de l installation mais la après le redémarrage je n ai plus rien .
L ordinateur redémarre , j ai seulement le fond d écran ( arrière plan standard , violet avec les étoiles ) , le pointeur de la souris qui est la aussi ( et qui bouge normalement ) sauf que plus rien ne se passe .( pas de icônes , pas de sons , pas de bureau , pas de fenêtres , absolument rien )
L autre problème c est que je ne peux pas faire des redémarrage en mode sans échec ,ni les astuces du genre appuyer sur des touches en simultanée jusqu'à a l apparition de la pomme etc etc etc car je ne vois absolument rien avant l'allumage complet de mon ordinateur ( vu que mon écran est mort et l ordinateur est connecté à la télé par VGA )
PS : quand je fait éjecter le DVD d installation , l ordinateur reste sur un écran noir et ne redémarre plus !!?,
  • je suis un débutant et mes connaissances en informatiques sont basiques , donc si vous pouvez m aider un peux . merci

1 réponse

DwarfNet Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 6
16 août 2015 à 01:58
Bonjour,

A tu essayer de suivre ces instruction : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Ca marche sur les dernier Macbook pro sans probleme. Ca te permetra de pouvoir reutiliser ton ordinateur.

Cordialement.

DwarfNet
0
monMacdansleQ
16 août 2015 à 02:39
Merci pour la réponse
Mais ça ne résout pas le problème
Pour le moment si j éjecte le DVD d installation l,ordinateur ne fonctionne plus
Si je le redémarre avec le DVD , ça tourne un peux et après l écran affiche jseulement le fond d ecran et le pointeur de la souris .. Rien de plus !!!
Autrement dit je n ai plus accès à rien du tout
  • j ai essayé tous les raccourcis au démarrage que j ai trouvé sur le site apple : shift , contrôle , c , ALT etc etc , sans résultat

Apple disent qu ils peuvent rien faire puisque la garantie pour l assistance est terminée
Bref , il faurda une solution a partir de l écran d accueil initial quand l ordinateur est déjà allumé
Sinon au pire des cas , à la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et plus jamais de MAC
0
DwarfNet Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 6
16 août 2015 à 02:50
Qu'entends tu par "cca tourne un peux" ? Tu peux demarer quelque chose ?
0
monMacdansleQ
16 août 2015 à 03:10
oui
La seule chose que je peux faire maintenant c est de démarrer l ordinateur avec le DVD dans le lecteur. J entend le DVD tourner , le ventilo aussi
Après quelques minutes , j ai un écran bleu , puis gris puis Ça te donne l impression que ca démarre sauf que ca s arrête dans l,écran d acceuil
J ai le fond d écran apple normal ( celui avec la couleur violette et des étoiles .... ) , je peux aussi faire bouger le pointeur de la souris
A part ca , je ne peux faire rien d autre
0