Nouveau Hub USB fonctionne une fois sur dix...

charmelet Messages postés 15 Statut Membre -  
charmelet Messages postés 15 Statut Membre -
Salut tout le monde,

J'ai acquéris un hub USB avec secteur pour mon nouveau PC (monté sur Topachat il y'a deux mois de ça) mais le soucis est que sur tous les ports, il est "non reconnu". Il m'arrive des fois que le Hub soit détecté mais qu'ensuite les périphériques que je mets dessus ne sont pas détectés. J'ai donc zieuté partout sur le net, j'ai à peu près tout tenté mais rien ne fonctionne...

Par-contre il y'a 5min, j'ai fait une dernière tentative inéspérée de débrancher l'alim et rester appuyé sur le bouton démarrer 40sec et en relançant, comme par magie mon Hub a été reconnu et installé (pourtant j'avais fait la tentative une dixaine de fois dans l'éprès-midi). MAIS, je ne sais pas trop pourquoi, mon PC a décidé qu'au bout de 5min le Hub ne soit à nouveau plus reconnu... Je débranche/rebranche sans succès, je reboot en faisant la technique de l'alim et retour à la case départ, mon Hub est un "Périphérique USB non reconnu".

Alors il faut savoir qu'en branchant directement mes appareils sur mon PC (manette, clé usb, souris), ils sont reconnus immédiatement et fonctionnent sans problèmes donc ce n'est pas un soucis de ma carte mère, du moins je ne pense pas.
Deuxièmement, en testant le Hub avec clé USB, manette, etc sur le PC de mon frère tout fonctionne sans accroc, donc ce n'est pas un problème du produit.

Bref, y'aurait-il un géni sur le web qui serait capable de résoudre mon problème svp ? Parce que ça va faire 5h que je galère dessus et je suis sur le point de dynamiter dans ma chambre...

Merci.
A voir également:

2 réponses

charmelet Messages postés 15 Statut Membre

Up ?
0
charmelet Messages postés 15 Statut Membre

Toujours personne ? :(
0