MaJ Windows 10, échec à la copie des fichiers (25%)

Résolu/Fermé
Eternall Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 14 août 2015 à 12:09
MandresyTinoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 18:27
Bonjour,

J'ai un souci lors de l'installation de windows 10.
Tout se passe bien jusqu'à environ 85% de la copie des fichiers, soit 25% de l'installation totale.
A ce moment là, l'installation se bloque, et je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer le PC, et d'attendre la restauration des paramètres.
Le code d'erreur est C1900101 -
J'ai lu quelque part que ça pouvait venir d 'un pilote qui ne serait pas à jour, mais je ne vois pas lequel .

Est ce que vous auriez une solution à me donner s'il vous plait.

Merci beaucoup !

A voir également:

4 réponses

Eternall Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 2
16 août 2015 à 12:07
Bonjour,

Je viens de finalement réussir a installer ! Je vous partage ici ce que j'ai fais si cela peut en aider un autre .

Le message d 'erreur que j'avais était :
c1900101-20004 The installation failed in the safe_OS phase with an error during INSTALL_RECOVERY_ENVIRONMENT

Ce que j'ai fais, c 'est déconnecter tous les disques durs externes et internes qui n'étaient pas utiles à l'installation, ainsi que le lecteur de DVD.
Je ne saurais dire lequel posait problème mais en tout cas une chose est certaine c'est qu'il s'agissait bien d'un problème lié au materiel !

Merci
1
MandresyTinoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
3 sept. 2015 à 18:27
Salut! Je suis content pour vous! C'est bien d'avoir pensé aux matériels, ce que je n'aurais pas pu faire puisque je ne peux résoudre les problèmes qu'en utilisant les paramètres et tout et tout.
0
MandresyTinoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
14 août 2015 à 13:06
Vous pourriez peut-être vous servir de ce pilote : http://www.dell.com/support/home/us/en/04/Drivers/DriversDetails?driverId=R286402&osCode=W764&fileId=2731116122 si vous avez Dell. Sinon, consultez cette page : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-win_upgrade/erreur-c1900101-impossible-a-linstalation-w10/79e7a75c-a749-4ed1-8599-40c3064f07a5?page=2&auth=1 et repérez la réponse de PauloJack.
0
Eternall Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 2
14 août 2015 à 17:58
Merci pour la réponse, mais le pilotes que vous me donnez n'est il pas uniquement fait pour les PC dell ?
Sinon je n'arrive pas à suivre les étapes données dans la réponses de PauloJack;
Je bloque ici : SoftwareDistribution et repérez le dossier : $Windows.~WS

Je ne vois pas ce dossier même en faisant apparaître les dossier cachés.
Mais vu que cette réponse concerne un problème sur un PC Dell , peut être que ça ne fonctionne pas pour moi ? .
0
MandresyTinoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
15 août 2015 à 10:05
Il est possible d'écrire directement les chemin dans la barre d'adresse mais veillez à ce qu'il soit complet, c'est-à-dire en partant de C:\ ou D:\. Si cela ne marche pas encore c'est que le dossier n'existe pas sur votre PC. Si vous installez depuis un DVD, essayez d'installer Windows 10 en laissant le PC allumé et en ouvrant le DVD depuis le lecteur. Et faites comme PauloJack pour la suite. Mais si vous faites une mise à jour depuis Update normalement le dossier que PauloJack a dit devrait être présent sur votre PC. Une autre raison peut être possible : vous avez peut-être une version piratée de Windows. Je ne parle pas de pirate sur internet mais plutôt une copie illégale de Windows. Moi, j'avais eu un Windows 8 version piratée activée avec des logiciels comme Microsoft toolkit et lorsque j'ai fait une mise à jour, elle s'est arrêtée à 83%. Du coup, j'ai dû acheter un autre Windows, comme si je n'en ai jamais eu car comme je le disais, on ne peut pas mettre à jour son système si on a une version pirate. Mais je suis sûr que ce n'est pas votre cas. En tout cas, il y a pas mal de gens qui ont ce même problème ; essayez de consultez d'autres sites si ma réponse n'a pas résolu le problème.
0