Aide choix PC pour la fac

xexperience Messages postés 3 Statut Membre -  
phenetas Messages postés 1190 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais un peu d'aide pour choisir mon pc que j'utiliserai pour la fac à la rentrée,

J'ai trouvé un PC qui m'intéresse,
Asus PC Portable F451MAV-VX308H, Processeur Intel® Pentium® N3540 - Mémoire 4Go - Stockage 500Go - Batterie 34Wh - 3 éléments Lithium Ion - 399€
https://www.ldlc.com/fiche/PB00186516.html

Pouvez me donner un avis et surtout m'eclairer sur son autonomie car je comprend pas grand chose... Sinon mon budget et d'environ 400 euros, préférence pour un PC de 13,3 ou 14". L'utilisation sera consacrée uniquement pour du traitement de texte en cours et aussi internet.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 227

Euh "fin et léger".. ils ont mal du voir l'épaisseur du machin chez LDLC :s

Desole je ne suis plus dans le circuit des ultraportables, le mien va sur ses 3 ans. En revanche je te félicite car contrairement a pas mal de monde, tu sais ce que tu cherche, et tu cherche quelque chose qui correspond parfaitement a ton usage.

13.3/14 pouces, pour la fa prise de texte c'est par-fait. N'oublie pas le segment des 12 pouces aussi. Quasi pareil, et pas très répendu mais ca existe.
0
xexperience Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je me suis renseigné sur l'autonomie pour l'asus, apparement elle serait seulement d'environ 3 heures... Bien trop peu pour l'utiliser à la fac.
J'ai trouvé un autre PC de la marque Acer, j'avais écarté cette marque car sur internet bien souvent elle est déconseillé mais leur autonomie est souvent bien plus puissante que Asus pour mon budget...

Ordinateur Portable ACER Aspire ES1-311-P82C - Intel Pentium N3540 - 4Go - 1To - Ecran 13.3 pouces HD
Autonomie d'environ 7 heures ?
https://www.grosbill.com/4-acer_aspire_es1_311_p82c_pent_n3540-655768-ordinateurs-portable_multimedia?utm_source=affilinet&utm_medium=affiliation&utm_term=$ref$&utm_campaign=655768-ordinateur%20portable&ectrans=1#siteaffilinet

Des avis ?
0
phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 227

Tout comme internet, je n'aime pas Acer car j'ai eu de mauvaises experiences avec des mauvaises conception de PC, qui chauffaient trop et éliminaient très mal la poussière.

Mais a part mon préjugé, les caractéristiques techniques sont bonnes pour le prix. Mon ultraportable a a peut prêt les memes perfs, voir moins meme, et ca tient très bien la route ;)
0