Pc qui plante regulierement
roltal
Messages postés
46
Statut
Membre
-
roltal Messages postés 46 Statut Membre -
roltal Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai depuis quelques temps mon pc qui plante regulierement un peu n'importe quand de differentes facons,
soit une page bleu s'affiche en m'expliquant qu il y un probleme peut etre avec un materiel
soit il se rallume tout seul
soit la souris se bloque (souris avec une prise ronde verte)
j'ai installer mon disque dur sur une autre tour et c'est pareil
je me demande si mon disque dur ne commence a lacher mais vu que je n'y connais pas grand chose, je viens chercher votre aide.
j'ai windows xp familliale sp3
amd athlon(tm) 7550 dual core
2.51 ghz 1.75 go de ram (reconnue par le pc)(2go inatller sur deux carte memoire de 1 go chacune)
merci de votre aide
J'ai depuis quelques temps mon pc qui plante regulierement un peu n'importe quand de differentes facons,
soit une page bleu s'affiche en m'expliquant qu il y un probleme peut etre avec un materiel
soit il se rallume tout seul
soit la souris se bloque (souris avec une prise ronde verte)
j'ai installer mon disque dur sur une autre tour et c'est pareil
je me demande si mon disque dur ne commence a lacher mais vu que je n'y connais pas grand chose, je viens chercher votre aide.
j'ai windows xp familliale sp3
amd athlon(tm) 7550 dual core
2.51 ghz 1.75 go de ram (reconnue par le pc)(2go inatller sur deux carte memoire de 1 go chacune)
merci de votre aide
A voir également:
- Pc qui plante regulierement
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
Bonjour,
Tu as sans doute chopé un virus. Vu que xp n'est plus maintenu au niveau sécurité par microsoft, il y a toutes les chances que ce soit ça. Passe le à l'antivirus, et envisage sérieusement de changer de système d'exploitation.
Tu as sans doute chopé un virus. Vu que xp n'est plus maintenu au niveau sécurité par microsoft, il y a toutes les chances que ce soit ça. Passe le à l'antivirus, et envisage sérieusement de changer de système d'exploitation.
Bonjour roltal,
effectues toujours un nettoyage de ton pc de dette manière :
1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
supprimes et répares ce qu'il trouve
2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque fois qu'il est utilisé), il est gratuit.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F
Passes le dans sa version gratuite +/- 3/4 d'heure et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi
3) redémarres le pc.
effectues toujours un nettoyage de ton pc de dette manière :
1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
supprimes et répares ce qu'il trouve
2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque fois qu'il est utilisé), il est gratuit.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F
Passes le dans sa version gratuite +/- 3/4 d'heure et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi
3) redémarres le pc.
Bonjour a vous et merci pour vos reponses
ce que vous dites est possible bien sur mais je n'y crois pas trop
j'ai deja scanner avec zhpcleaner qui m'avait trouver 6 espions que j'ai nettoyer
et avec un scan au demarage avec avast qui n'avait rien trouver
je viens de nettoyer avec ccleaner qui n'a rien supprimer vu que je le fait quand meme regulierement
je viens de lancer un scan avec malwarbyte, je vous dit ce qui l'en est plus tard ou ce soir vu que je vais bosser dans une bonne heure
a bientot et merci
ce que vous dites est possible bien sur mais je n'y crois pas trop
j'ai deja scanner avec zhpcleaner qui m'avait trouver 6 espions que j'ai nettoyer
et avec un scan au demarage avec avast qui n'avait rien trouver
je viens de nettoyer avec ccleaner qui n'a rien supprimer vu que je le fait quand meme regulierement
je viens de lancer un scan avec malwarbyte, je vous dit ce qui l'en est plus tard ou ce soir vu que je vais bosser dans une bonne heure
a bientot et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Vahona,
deja malwabytes a detecter 2 fichiers pup.optional.opencandy apperement installer avec le logiciel freemake et c'est vrai que j'ai commencer a remarquer des problemes apres avoir installer freemake (que j'ai desintaller depuis le temps)
j'ai supprimer ces deux fichiers
faut il faire autre chose des fois qu il y ai des restes de ces fichiers?
et mon pc plantait il vraiment a cause de ces fichiers?
Vahona non je ne sais pas comment tester mon dd, merci de tes conseil
deja malwabytes a detecter 2 fichiers pup.optional.opencandy apperement installer avec le logiciel freemake et c'est vrai que j'ai commencer a remarquer des problemes apres avoir installer freemake (que j'ai desintaller depuis le temps)
et mon pc plantait il vraiment a cause de ces fichiers?
Vahona non je ne sais pas comment tester mon dd, merci de tes conseil
salut,
commence par télécharger cette aplli et lances le:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
c'est sans danger, au moins on est fixé.
commence par télécharger cette aplli et lances le:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
c'est sans danger, au moins on est fixé.
alors voila
j'ai scanner avec et apprement le dd est corect, je n'y connais pas grand chose je met deux lien pour les resultats
http://hpics.li/e0c98d7
http://hpics.li/ebd3983
merci a toi Vahona
je remet ma reponse d'avant ci dessous
"malwabytes a detecter 2 fichiers pup.optional.opencandy apperement installer avec le logiciel freemake et c'est vrai que j'ai commencer a remarquer des problemes apres avoir installer freemake (que j'ai desintaller depuis le temps)
et mon pc plantait il vraiment a cause de ces fichiers? "
pense tu que ca suffira?
j'ai scanner avec et apprement le dd est corect, je n'y connais pas grand chose je met deux lien pour les resultats
http://hpics.li/e0c98d7
http://hpics.li/ebd3983
merci a toi Vahona
je remet ma reponse d'avant ci dessous
"malwabytes a detecter 2 fichiers pup.optional.opencandy apperement installer avec le logiciel freemake et c'est vrai que j'ai commencer a remarquer des problemes apres avoir installer freemake (que j'ai desintaller depuis le temps)
et mon pc plantait il vraiment a cause de ces fichiers? "
pense tu que ca suffira?
Passes aussi AdwCleaner , fais un Scanner , et Nettoyer. Le pc redémarrera avec un rapport fais un copie/colle pour voir si il a encore trouvé quelque chose et ce qu'il aura éliminé.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Voici le rapport
# AdwCleaner v4.208 - Rapport créé le 13/08/2015 à 22:30:20
# Mis à jour le 09/07/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-08-12.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (x86)
# Nom d'utilisateur : roland - ROLAND-0459RO
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\roland\Mes documents\Downloads\AdwCleaner-4.208.exe
# Option : Nettoyer
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - *.local
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v
-\\ Google Chrome v44.0.2403.155
[C:\Documents and Settings\roland\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://fr.softonic.com/s/{searchTerms}
AdwCleaner[R0].txt - [1147 octets] - [13/08/2015 22:28:36]
AdwCleaner[S0].txt - [1072 octets] - [13/08/2015 22:30:20]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1132 octets] ##########
j'ai refais un scan apres avec adw, il n'a rien trouve
# AdwCleaner v4.208 - Rapport créé le 13/08/2015 à 22:30:20
# Mis à jour le 09/07/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-08-12.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (x86)
# Nom d'utilisateur : roland - ROLAND-0459RO
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\roland\Mes documents\Downloads\AdwCleaner-4.208.exe
# Option : Nettoyer
- [ Services ] *****
- [ Fichiers / Dossiers ] *****
- [ Tâches planifiées ] *****
- [ Raccourcis ] *****
- [ Registre ] *****
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - *.local
- [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v
-\\ Google Chrome v44.0.2403.155
[C:\Documents and Settings\roland\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://fr.softonic.com/s/{searchTerms}
AdwCleaner[R0].txt - [1147 octets] - [13/08/2015 22:28:36]
AdwCleaner[S0].txt - [1072 octets] - [13/08/2015 22:30:20]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1132 octets] ##########
j'ai refais un scan apres avec adw, il n'a rien trouve
Ok merci a vous tous, je vous tiens au courant dans les jours a venir si les plantages recommencent ou non.
si c'etait a cause de ca, je ne m y attendais pas du tout , je pensais plutot a un probleme materiel.
bon je ne crie pas encore victoire
bonne soiree a vous et a bientot
si c'etait a cause de ca, je ne m y attendais pas du tout , je pensais plutot a un probleme materiel.
bon je ne crie pas encore victoire
bonne soiree a vous et a bientot
Bonjour,
me revoila deja
alors ca c'est passer comme ca:
1er allumage impecable, au bout de trois ou quatre mn l'ecran s'est fige ainsi que les touche du clavier peut plus rien faire, j'ai arreter le pc d'un appui long sur le bouton.
ensuite obliger de le relancer plusieurs fois pour qu'il lance le dd
ensuite une fois lancer au bout de quelques mn encore l'ecran est devenu noir
j'ai reapuyer long sur le bouton
plusieurs lancements encore pour le rallumer
voila si vous pouvez encore m'aider
j'essaierai cet apres midi de changer le cable sata rouge, je crois que j'ai repris le meme sur l'autre tour mais bon pas beaucoup d'espoir de ce cote là:
bonne journee
me revoila deja
alors ca c'est passer comme ca:
1er allumage impecable, au bout de trois ou quatre mn l'ecran s'est fige ainsi que les touche du clavier peut plus rien faire, j'ai arreter le pc d'un appui long sur le bouton.
ensuite obliger de le relancer plusieurs fois pour qu'il lance le dd
ensuite une fois lancer au bout de quelques mn encore l'ecran est devenu noir
j'ai reapuyer long sur le bouton
plusieurs lancements encore pour le rallumer
voila si vous pouvez encore m'aider
j'essaierai cet apres midi de changer le cable sata rouge, je crois que j'ai repris le meme sur l'autre tour mais bon pas beaucoup d'espoir de ce cote là:
bonne journee
bon ben voila
j'ai remonter carrement le dd dans ma premiere tour en changeant le cable sata, pour le meoment c bon, mais je crain pour demain au rallumage.
ce peut il qu'il ai du mal a demarer a froid?
j'ai remonter carrement le dd dans ma premiere tour en changeant le cable sata, pour le meoment c bon, mais je crain pour demain au rallumage.
ce peut il qu'il ai du mal a demarer a froid?
rebonjour a tous
alors il ne plante plus une fois chaud
mais il a beaucoup de mal a demarer le matin quand il a ete arreter la nuit
je l'allume, il se lance, je sent une vibration si je pause la main sur le dd mais lui ne ce lance pas apperement.
je dois l'arreter et recomencer une dizaine de fois
sauriez vous si il y aurait un truc a faire?
si ca vient du disque dur ou peut de de ce qui le lance je ne sais pas trop a ce niveau là
merci
alors il ne plante plus une fois chaud
mais il a beaucoup de mal a demarer le matin quand il a ete arreter la nuit
je l'allume, il se lance, je sent une vibration si je pause la main sur le dd mais lui ne ce lance pas apperement.
je dois l'arreter et recomencer une dizaine de fois
sauriez vous si il y aurait un truc a faire?
si ca vient du disque dur ou peut de de ce qui le lance je ne sais pas trop a ce niveau là
merci