Ordinateur qui perd en vitesse de manière ponctuelle

Résolu
Guaro_Blanco Messages postés 5 Statut Membre -  
vahona Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques mois ,en fait 2 ou 3 pour être plus précis . Mon ordinateur a comme des sortes de "pertes de puissance" , en fait que ce soit en navigation (sur Chrome,ou même dans l'explorateur de fichiers....) ou sur les jeux vidéos (GTA V ,Fifa 15,Rocket League,Hitman Absolution...) le constat est le même , depuis Mai environ ,je subis des saccades très gênantes .

Alors que j'arrivais à faire tourner GTA V(très gourmand) en Medium avec un taux de FPS constant . Là je peux jouer à FIFA 15 mais c'est à peu près tout , GTA VV,Rocket League,Hitman c'est injouable ou presque , durant les 5 premières minutes du jeu tout est nickel puis ensuite des chutes de FPS jusqu'à 9FPS toutes les 6-7 secondes pour Rocket League et 30 secondes pour GTA V et Hitman même en Low .
La navigation aussi est perturbée , les vidéos YouTube ont des mini-saccades de temps en temps ,lorsque je tape dans la barre de recherche , le texte met parfois du temps à se matérialiser .Et dans l'explorateur de fichiers j'ai l'impression que l'ordinateur met parfois du temps à scanner les fichiers en présence quand j'ouvre n dossier par exemple .

Alors c'est une machine qui a deux ans,un Notebook Asus donc elle peut ne pas être bien puissante , mais pour un ordinateur qui a fait tourner Far Cry 3 et GTA V tranquillement c'est un peu alarmant .

J'ai résolu la semaine passé un problème de BSOD récurrent à cause de l'alimentation ou plutôt des options d'alimentation et là je voudrais bien avant la rentrée en finir avec ces ralentissements .
J'ai mis à jour tous es pilotes , scanné avec AVG,MalwareBytes et çà ne trouve jamais rien . Donc je viens solliciter de l'aide içi ^^ .

Ma Config :

Windows 8.1 ?(X64)?

Intel Core i5 3230M Cadencé à 2.60 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.19 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Température CPU (core 0): 48 °C

ASUSTeK COMPUTER INC. K75VJ 1.0
Numéro de série (carte mère): D6N0CJ16394823E

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Ramaxel Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Ramaxel Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Intel(R) HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 350 MHz
NVIDIA GeForce GT 635M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 475 MHz
Fréquence shaders du GPU: 950 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 900 MHz

Disque dur ST1000LM024HN-M101MBB de 931.51 Go SATA II
Firmware: 2AR10001
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S2TTJ9BD100693
Température HDD: 40 °C
Temps de fonctionnement: 6611 heures

En espérant obtenir de l'aide comme chaque fois que je suis venu sur CCM.Net ^^

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

wapatator Messages postés 100 Statut Membre 9

Il est possible que ta RAM soit surchargée.
Fais un petit nettoyage : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Si le problème persiste, il se peut que tu aie un virus.
Si ce n'est pas ça, je ne sais pas ce que cela peut-être.

J'espère avoir résolu ton problème, n'hésite pas à me recontacter.
0
Guaro_Blanco Messages postés 5 Statut Membre

J'utilise CCleaner depuis logntemps toutes les deux heures environ et çà ne changes rien aparemment,mais merci quand même !
0
valeriegpp Messages postés 16 Statut Membre 1

Changez d'ordinateur peut-être
0

Changer d'ordinateur ? 'Fin je pense pas que çà soit la meilleure solution pour le réparer mon ordinateur pour être honnête ...
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

bonjour,
un portable n'est pas conçu pour jouer, dans ton cas tu n'as même pas un portable gammer, si tu veux jouer investi dans un pc fixe.
Si tu persiste a lancer des jeu lourds sur ton portable, avec la surchauffe, il va rendre l'âme.
les pertes de vitesse indique clairement que ton pc est en surchauffe.
0

"Investi dans un fixe"
C'est trop facile de dire çà à un étudiant qui plus est non-européen ^^ ,et ce n'est d'ailleurs pas le premier ordinateur avec lequel je joues à certains jeux lourds et les autres se portent toujours très bien , de plus si c'était un problème de surchauffe , il y aurait une hausse de température au niveau des repose-poignets ce qui n'est pas le cas ,même en ce moment en été . Le test montre d'ailleurs des températures honnêtes de mes composants .

Tenant en compte aussi le fait que j'ai fait tourner les jeux tranquillement depuis longtemps sur cette machine sans le moindre problème je pense que le problème se situe autre part .

D'ailleurs les caratéristiques du GPU et de la GC indique tous les voyants au vert pour faire tourner ne serait-ce que Chrome ou Rocket League et même GTA V en Medium .

Merci quand même Vahona .
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
j'ai dit ce que j'ai a dire, après tout c'est ton ordi, si j'ai pris la peine de te répondre, c'est pour t'aider, jouer a gta 5 avec une 635M,,,
Et pour info, on contrôle les températures des composants avec une appli pas avec la main.
dernière chose je ne suis pas européen.
0

Je sais bien et je t'ai même remercié, mais je répète que ma "pauvre" 635M a fait tourner tranquillement Far Cry 3 , Tomb Raider 2013,FIFA ,PES tranquillement et donc GTA V en medium aussi . Donc Rocket League même en Low ,en temps normal ...

De plus , si tu as lu la config que j'ai posté , après deux heures de jeu sur Fifa j'ai une température de composants correctes et j'ai bien précisé que avec la main c'était la surchauffe (qu'on peut parfaitement ressentir à la main ,de même que par l'hyper activité des ventilateurs ) que je ne percevais pas et pas la température que je mesure .

Ensuite concernant le fait que je sois étudiant non-européen c'était en rapport avec le fait que tu me conseilles d'acheter un fixe alors que je suis appelé à bouger tous les deux-trois ans et que financièrement j'aie d'autres priorités mais ce n'est pas le sujet içi.
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123 > Guaro_Blanco Messages postés 5 Statut Membre

ok, c'est sans rancune.
0