Impossible de tout enregistrer dans Aperçu Mac Yosemite

line -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite modifier la taille de plusieurs images en meme temps grace à Aperçu sur mac yosemite. Cependant, je ne peux pas enregistrer les modifications car la fonction "tout enregistrer" qui devrait se trouver dans fichier est absente.
J'ai cherché partout mais n'est trouvé aucune solution au problème.

Merci de votre aide,

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

sous Yosemite, il y a la fonction "Enregistrer", et si tu appuies sur la touche alt, il y a en plus la fonction "Enregistrer sous..." , fonction qui te permets donc de pouvoir enregistrer à l'endroit voulu et sous un autre nom si besoin est.

@+
0
line

Merci pour votre aide.
Cependant, savez comment faire apparaitre le fonction "tout enregistrer" ?

Merci :)
0
Utilisateur anonyme

Lorsque je travaille sur plusieurs images en même temps, je les ouvre dans une seule fenêtre, (voir Préférences de Aperçu), je modifie les images que je souhaite, et en fin de travail, je fais cmd A pour sélectionner toutes les images, (on peut le vérifier dans la colonne des imagettes), puis je demande depuis le menu Fichier, "Exporter les images sélectionnées", ensuite dans la fenêtre de dialogue qui suit, soit j'indique un nouvel emplacement, soit je demande la création d'un nouveau dossier, vers lequel j'exporte les images modifiées.
Cette méthode me permet de conserver les originaux, et d'avoir les images modifiées ailleurs et sauvegardée toutes en même temps.
0
line > Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Je viens de tester votre méthode et malheureusement ça ne marche. :(
J'ai sélectionné les images dont j'ai modifié la résolution et j'ai fait "exporter les images". En allant dans mon nouveau dossier et en cliquant sur les images exportées, je me rend compte qu'elles ont toujours la résolution d'origine non modifiée.
0
Utilisateur anonyme

je viens de rentrer... suis obligé d'éteindre l'ordi maintenant car violent orage qui se prépare après les 41° de cet am...

à plus tard donc :)
0
Utilisateur anonyme

Suis de retour, (orage s'éloigne...:-)

je viens de tester. Aucun problème chez moi. Ça fonctionne. J'ai modifié la taille de plusieurs image en même temps après les avoir sélectionnées, tout exporter, puis enregistrer. Aussi bien les images exportées et les images originales enregistrées ont adopté la nouvelle résolution. Donc ça fonctionne même mieux que je ne le pensais. Vous avez probablement fait une erreur de manipulation...
0