"vieux" pc lent....tres tres lent

Fermé
36ansnoob - 13 août 2015 à 00:11
quent76500 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 13 août 2015 à 00:27
Bonjour,

j'ai récupérer le vieux pc de ma mère (qui etait a moi avant), un Compaq SR5308FR , je l'est récupérer pour installer win xp dessus et retomber en enfance avec mes vieux jeux pc (parceque merci vista and co avec les vieux jeux...)

ma mère disais que le pc était très lent et...effectivement il est 10 fois plus lent que lorsque je le posséder...

j'ai tout formater, installer proprement win xp, les drivers pour win xp, jusque la tout aller bien, le pc démarrer "vite" et tout était fluide

je me suis ensuite lancer dans les mise a jours , par lot de 10 par 10 pour éviter d'éventuelle erreur, après l'installation du 2 ème lot de mise a jour le pc a commencer a être long
après le 4ème lot de mise a jour installer...le pc prend 5 min a afficher le bureau et lorsque le bureau est afficher quand je clique pour ouvrir un dossier ou autre ça prend par moment 1 bonne minute a s'ouvrir

j'ai penser avoir merder quelque part (j'suis pas un pro, a part formater je sais rien faire d'autre avec un pc lol) ,donc j'ai tout formater (qu'est ce que je disais..lol) réinstaller xin xp, les drivers...tout était nikel , je recommence les mise a jour...la galère recommence ...

plus de fait de mise a jour, plus le pc est long dans tout les domaines,sans mise a jour le pc démarre au quart de tour ,je suis même rester 2 jour a l'utiliser comme ça

j'ai penser a un soucis de matériel (mais pk tout marche bien sans l'installation de mise a jour...) mais comme j'y connais rien...il existe des logiciels permettant de connaitre "l'état" des composant du pc ? si oui pouvez vous m'en conseiller svp

en vous remerciant par avance.

A voir également:

1 réponse

quent76500 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 26
13 août 2015 à 00:27
Bonsoir,
J'utilise :https://www.driverscloud.com/fr
Ce site affiche la temperature de ton composants, leurs noms, et les pilotes qui son et qui peuvent être installer.
0