Problème avec kernel_task
Fermé
GregoDBS
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
-
12 août 2015 à 19:27
Utilisateur anonyme - 14 août 2015 à 10:00
Utilisateur anonyme - 14 août 2015 à 10:00
Bonjour, ayant un peu parcourus le forum à ce sujet, je vois que personne n'a vraiment de solution, je relance donc le sujet afin de voir si quelqu'un en à eu une entre temps. J'ai donc moi aussi un problème avec kernel_task au niveau du CPU tout va bien mais au niveau mémoire il me consomme entre 600mo et 1gb.
J'ai mon mac depuis environ 6mois et jamais eu de soucis avec jusqu'à ce que je constate que je ne pouvais plus ouvrir un gros fichier sous photoshop car 'la mémoire vive disponible est insuffisante' je n'ai rien installé ces derniers temps juste essayé de trouver un débrideur sur le net sinon activités banales comme à la première utilisation.
Pour information j'ai un macbook pro 13 pouces retina mi-2014, si quelqu'un pourrait m'aider svp :(
J'ai mon mac depuis environ 6mois et jamais eu de soucis avec jusqu'à ce que je constate que je ne pouvais plus ouvrir un gros fichier sous photoshop car 'la mémoire vive disponible est insuffisante' je n'ai rien installé ces derniers temps juste essayé de trouver un débrideur sur le net sinon activités banales comme à la première utilisation.
Pour information j'ai un macbook pro 13 pouces retina mi-2014, si quelqu'un pourrait m'aider svp :(
A voir également:
- Kernel_task mac lent
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 12/08/2015 à 21:23
Modifié par *_Francis_* le 12/08/2015 à 21:23
Bonsoir
600 mo n'est pas une valeur anormale...
vois mon cas, avec juste Safari en fonctionnement :

Quand à ouvrir de "gros" fichiers Photoshop, tout dépend de la taille de ces gros fichiers et la mémoire ram installée..
sachant que sous Yosemite, la mémoire installée devrait être d'au moins 8 Go pour garder un système qui ne rame pas... ce qui devrait être le cas pour ce modèle de Mac.
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
600 mo n'est pas une valeur anormale...
vois mon cas, avec juste Safari en fonctionnement :

Quand à ouvrir de "gros" fichiers Photoshop, tout dépend de la taille de ces gros fichiers et la mémoire ram installée..
sachant que sous Yosemite, la mémoire installée devrait être d'au moins 8 Go pour garder un système qui ne rame pas... ce qui devrait être le cas pour ce modèle de Mac.
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
13 août 2015 à 19:53
13 août 2015 à 20:27
une photo de 900 Mo.... arffff.... je pense que là c'est Photoshop qui a du mal...
on peut savoir la taille de la photo en pixels, ou le nombre de DPI si la taille est en cm ? et son format ? (raw, Nef, Tiff ou autre ?? ) l'origine de la photo ?
14 août 2015 à 06:59
14 août 2015 à 07:01
14 août 2015 à 10:00