Problème avec kernel_task

Fermé
GregoDBS Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 14 août 2015 à 10:00
Bonjour, ayant un peu parcourus le forum à ce sujet, je vois que personne n'a vraiment de solution, je relance donc le sujet afin de voir si quelqu'un en à eu une entre temps. J'ai donc moi aussi un problème avec kernel_task au niveau du CPU tout va bien mais au niveau mémoire il me consomme entre 600mo et 1gb.

J'ai mon mac depuis environ 6mois et jamais eu de soucis avec jusqu'à ce que je constate que je ne pouvais plus ouvrir un gros fichier sous photoshop car 'la mémoire vive disponible est insuffisante' je n'ai rien installé ces derniers temps juste essayé de trouver un débrideur sur le net sinon activités banales comme à la première utilisation.

Pour information j'ai un macbook pro 13 pouces retina mi-2014, si quelqu'un pourrait m'aider svp :(
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

600 mo n'est pas une valeur anormale...
vois mon cas, avec juste Safari en fonctionnement :

Quand à ouvrir de "gros" fichiers Photoshop, tout dépend de la taille de ces gros fichiers et la mémoire ram installée..

sachant que sous Yosemite, la mémoire installée devrait être d'au moins 8 Go pour garder un système qui ne rame pas... ce qui devrait être le cas pour ce modèle de Mac.

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
En effet j'ai une mémoire de 8go et c'était un fichier de 900mo que j'essayai d'ouvrir, mais je remarque en ouvrant photoshop maintenant qu'il utilise beaucoup plus de mémoire qu'avant, là en ce moment il utilise 5,34go le double de ce qu'il utilisait avant ><'
0
Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 20:27
Bonsoir,

une photo de 900 Mo.... arffff.... je pense que là c'est Photoshop qui a du mal...
on peut savoir la taille de la photo en pixels, ou le nombre de DPI si la taille est en cm ? et son format ? (raw, Nef, Tiff ou autre ?? ) l'origine de la photo ?
0
GregoDBS > Utilisateur anonyme
14 août 2015 à 06:59
C'est un pdf destiné à l'impression, il fait 120X160cm en 300dpi, mais je pense que toshop à un soucis car j'ai vérifié la taille du fichier il fait 255mo....arf je vais tenter de ré installer photoshop voir ce que ça donne
0
GregoDBS > GregoDBS
14 août 2015 à 07:01
En revanche quand je bosse sur un psb (fichichier lourd d'un peu plus de 2gb je n'avais aucun soucis maintenant c'est autre chose...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2015 à 10:00
un fichier 1,20 m x 1,60 m à 300 dpi.... effectivement ce n'est pas rien, pas loin de 280 millions de pixels... mais surtout pour Photoshop, travailler sur un PDF... pas vraiment l'idéal, pas possible de le convertir en jpeg ? ou psb ?
0
Effectivement 600 est pas énorme, en faite surveillé votre kernel quand tu vois que ta machine est ralentie, tu peux avoir soit un logiciel qui beug, soit un problème matériel regarde bien la capture en gros quand tu regarde la pression sur la mémoire elle dois etre régulière et pas dans le rouge.
0