Uprgade PC
Résolu
VaSaCoQo
Messages postés
159
Membre
Dernière intervention
-
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
bonjour,
J'ai récupéré un pc de mon boulot (un ancien qui m'on donner mais qui marche quand même )et donc je l'ai branche : souris, clavier, moniteur pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Il n'est pas du tout puissant, a de grosse latence etc ( veille ordinateur ) .
c'est pour quoi je voudrais changer des composants ( carte graphique,cpu,carte mère,ram etc ...) en gros mettre a niveaux mon pc.
je me suis renseigner un maximum j'ai fait tout les forum possible dont ceux de ccm qui sont complets et donc je vous demande conseil .
Quel composant dois-je changer afin que mon pc puisse être fluide et puisse marcher de manière normal sans problème ?
quel composant dois'je changer afin que mon pc puisse lire les jeux sans problème?
voici ma configue (c'est un pc lenovo thinkcentre) ;
-Processeur
AMD Sempron LE-1300 Cadencé à 2.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2.31 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket: Socket AM2 (940)
Température CPU (core 0): 55.75 °C
-Carte mère
LENOVO To be filled by O.E.M. To be filled by O.E.M.
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 56KT62AUS
Date: 07/06/2010
-Chipset
Pont nord : AMD 780G
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD SB700
-Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 384.27 MHz
Timings mémoire: 6.0 clocks-6 clocks-6 clocks-18 clocks-2 TT
Barrette Samsung de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Samsung de 1 Go
Barrette Samsung de 1 Go
Barrette Samsung de 1 Go
-Carte Graphique
Version DirectX installée: 10.0
MERCI
J'ai récupéré un pc de mon boulot (un ancien qui m'on donner mais qui marche quand même )et donc je l'ai branche : souris, clavier, moniteur pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Il n'est pas du tout puissant, a de grosse latence etc ( veille ordinateur ) .
c'est pour quoi je voudrais changer des composants ( carte graphique,cpu,carte mère,ram etc ...) en gros mettre a niveaux mon pc.
je me suis renseigner un maximum j'ai fait tout les forum possible dont ceux de ccm qui sont complets et donc je vous demande conseil .
Quel composant dois-je changer afin que mon pc puisse être fluide et puisse marcher de manière normal sans problème ?
quel composant dois'je changer afin que mon pc puisse lire les jeux sans problème?
voici ma configue (c'est un pc lenovo thinkcentre) ;
-Processeur
AMD Sempron LE-1300 Cadencé à 2.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2.31 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket: Socket AM2 (940)
Température CPU (core 0): 55.75 °C
-Carte mère
LENOVO To be filled by O.E.M. To be filled by O.E.M.
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 56KT62AUS
Date: 07/06/2010
-Chipset
Pont nord : AMD 780G
Pont sud : AMD SB700
-Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 384.27 MHz
Timings mémoire: 6.0 clocks-6 clocks-6 clocks-18 clocks-2 TT
Barrette Samsung de 1 Go
Barrette Samsung de 1 Go
Barrette Samsung de 1 Go
Barrette Samsung de 1 Go
-Carte Graphique
Version DirectX installée: 10.0
MERCI
A voir également:
- Uprgade PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonsoir !
Ayant travaillé sur une machine similaire, la ventilation du boitier est suffisante pour refroidir une config récente.
D'ailleurs, la carte mère est au format micro-ATX. Le modèle est précisément un Thinkcentre A62 (merci google et les sites japonais ;-) )
Il est tout de même possible de trouver une config mini-atx permettant une puissance suffisante pour jouer à des titres récents... pour 750 Euros.
Pour un usage bureautique le prix devrait être inférieur.
Sachant que :
- la carte mère à un socket désuet donc plus aucun site ne propose de processeurs neufs compatibles
- le processeur est à changer, vu ce que c'est
- le disque dur est gardable, la carte mère gère le sata mais pas l'ide, donc le disque dur est forcément en Sata
- Il y a un ventilo de boitier, j'espère en tout cas, sinon il faudra en acheter un
- Il faudrait investir dans une carte graphique
Je vais vous proposer une config, en sachant que je ne l'aurais choisie que pour son rapport puissance/prix. Il y aura sûrement mieux ailleurs, en cherchant bien !
Ayant travaillé sur une machine similaire, la ventilation du boitier est suffisante pour refroidir une config récente.
D'ailleurs, la carte mère est au format micro-ATX. Le modèle est précisément un Thinkcentre A62 (merci google et les sites japonais ;-) )
Il est tout de même possible de trouver une config mini-atx permettant une puissance suffisante pour jouer à des titres récents... pour 750 Euros.
Pour un usage bureautique le prix devrait être inférieur.
Sachant que :
- la carte mère à un socket désuet donc plus aucun site ne propose de processeurs neufs compatibles
- le processeur est à changer, vu ce que c'est
- le disque dur est gardable, la carte mère gère le sata mais pas l'ide, donc le disque dur est forcément en Sata
- Il y a un ventilo de boitier, j'espère en tout cas, sinon il faudra en acheter un
- Il faudrait investir dans une carte graphique
Je vais vous proposer une config, en sachant que je ne l'aurais choisie que pour son rapport puissance/prix. Il y aura sûrement mieux ailleurs, en cherchant bien !
Salut,
Vu la vieillesse de la configuration, c'est même pas la peine de de d'embêter à garder un composant si on veut une machine vraiment réactive.
Un bon PC bureautique qui tiendrais la route pour les 10 ans à venir coûte environ 500€ (avec un i5 et 8Go de RAM) sans Windows.
Bien à toi,
Titou
Vu la vieillesse de la configuration, c'est même pas la peine de de d'embêter à garder un composant si on veut une machine vraiment réactive.
Un bon PC bureautique qui tiendrais la route pour les 10 ans à venir coûte environ 500€ (avec un i5 et 8Go de RAM) sans Windows.
Bien à toi,
Titou
Merci titou337 et luckydu43 !
je prends en compte vos avis. je vais y reflechir si j'ai une autre question ou avis a demander je vous y ferais par dans ce sujet :)
je prends en compte vos avis. je vais y reflechir si j'ai une autre question ou avis a demander je vous y ferais par dans ce sujet :)
Processeur AMD A6-6400K (rapport puissance/prix excellent) :
-> https://www.ldlc.com/fiche/PB00148668.html
Prix ? 50 Euros.
Carte mère choisie en conséquence, socket FM2. Très bonne carte mère :
-> https://www.ldlc.com/fiche/PB00182921.html
Prix ? 50 euros.
Qui dit processeur puissant dit ventilateur en conséquence. Le Cooler Master Hyper 212 Evo est une référence pour ses performances et son prix.
-> https://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html
Prix ? 34 euros.
Carte graphique Inno3D GTX 960 (rapport puissance/prix sans équivoque) :
-> https://www.ldlc.com/fiche/PB00182002.html
Prix ? 210 Euros.
La carte mère n'étant pas compatible avec les barrettes de Ram DDR2, il m'a fallu trouver des barrettes de DDR3 (plus performantes, il est vrai) :
-> https://www.ldlc.com/fiche/PB00156954.html
Prix ? 57 Euros.
J'ai prévu un ventilateur de boitier de 120 mm pour refroidir un peu plus le boitier
-> https://www.ldlc.com/fiche/PB00112742.html
Prix ? 6 Euros
Et enfin... si l'alimentation n'est pas prévue pour un tel système... j'ai prévu une alim de 400W qui suit la norme 80PLUS Bronze (efficience garantie). Le lien dirige vers une version bulk (sans visserie)... il suffira de réutiliser la visserie de l'ancienne alim ;-)
-> https://www.ldlc.com/fiche/PB00139837.html
Prix ? 50 euros.
Au total, on arrive à un montant de 457 Euros... auxquels il faudra rajouter les frais de port.
Au moins, si cette config n'est pas au niveau des derniers-nés à 2500 euros... elle est largement suffisante pour une utilisation bureautique et multimédia. Même suffisamment puissante pour se permettre de jouer convenablement.
A vous de voir !
Il est toujours possible d'y adjoindre un SSD par la suite... quand on y a goûté, on le regrette dès lors que l'on revient sur un disque dur classique...
Bonne soirée !