J'ai un énorme soucis de BSOD sur mon nouveau PC.

Résolu
Awabounga Messages postés 2 Statut Membre -  
 Awabounga -
Bonjour, je me tourne vers vous suite à de nombreuses démarches de ma part pour trouver le problème de mon installation. En effet, j'ai monté mon PC moi même alors que je n'y connais pas grand chose (grossière erreur, je l'admet) en fin d'année dernière. Depuis, j'ai toujours eu des soucis de BSOD. Au départ relativement espacés, ils ont finis par apparaître de plus en plus souvent. Comme je suis une tanche en informatique, j'ai décidé de l'emmené en réparation.
La première fois, on pensait que c'était un problème logiciel. Après avoir tout bien réinstallé (j'ai un ssd et un dd normal, windows 8 s'était installé dans les deux), toujours des BSOD.
Donc après un retour express en réparation, on a décidé de changer la carte mère qui avait, après de long tests effectués, un défaut. Il a également été réinstallé windows 8 et mis à jour tous les drivers. Quand je l'ai récupérer vendredi dernier (le 07/08/2015) tout fonctionnait bien. J'ai put geeker tout le week-end comme un porc sans soucis. Et là, hier (le mardi 11/08/2015) j'ai eu en tout et pour tout 5 BSOD d'affilé (ce que j'appel d'affilé, c'est qu'une fois le pc redémarré, et que je commençais à relancer un peu des logiciels, des jeux ou google chrome, au bout de 5 min hop la un ptiot BSOD et ce 5 fois d'affilé) ces derniers comportaient 5 références différentes que je vous listes dans l'ordre d'apparition, du premier au dernier survenue avec les logiciels d'ouvert à ce moment là:

-Bad pool caller =>league of legend (lol), skype, google chrome
-NTFS memory system => lol, skype
-Memory system exception => lol
-Memory management => film via lecteur vlc
-Bad pool header => heroes of the storm (hots), Battle.net

Au début, j'ai penser qu'il y avait un truc à creuser du côté de lol ou skype mais étant donné que le dernier bug est survenue pendant une partie de hots, je pense que c'est une fausse piste. Le problème n'étant pas logiciel ou de mise à jour des drivers (à première vue), je pense que c'est un soucis matériel même si je n'ai aucun idée de l'origine exacte du problème. Si quelqu'un peut m'aider parce que moi je suis complètement perdu :( Merci d'avance ;)

Ma config=>
Processeur: intel core i5-4440 cpu 3.10ghz
Ventirad: cooler master hyper 212 evo
Carte mère: Asus H97 Pro
Mémoire: G skill XL series RipJaws X series (kit 2*4 Go) ddr3 1600 mhz
Carte graphique: msi geforce gtx 970 gaming 4G 4Go
Disque dur 1: ssd crucial MX100 256 Go
Disque dur 2: Seagate barracuda 7200. 14 SATA 6GB/s 1To
Alimentation: LDLC QS-550+ quality select 80plus gold
A voir également:

9 réponses

Awabounga Messages postés 2 Statut Membre

J'ai vraiment besoin d'aide. Petit up :p
0
Awabounga

Personne n'a d'idée pour mon problème? (petit up en scred ;) )
0
Awabounga

Bon je sais pas si c'est utile vu que personne n'a encore répondu à mes précédents messages mais comme je n'ai pas d'autres choix je viens ici vous livrer les dernières infos.
Hier (12/08/2015), j'ai décidé de changer l'alimentation après mure réflexion et avec le conseil de mon informaticien. Tout semblait indiquer un problème liée à cette dernière. Je fais le changement, je redémarre, je part en game (sur lol) et là paf (le chien) BSOD.
Du coup grosse remise en question de l'avis et des compétences de mon informaticien et je décide en solo de lancer memtest86+ parce que des BSOD marqué memory management, memory system exeption... Je me suis dit bon sang je suis pas informaticien mais c'est peut être la ram qui est en la cause tout simplement. Je lance le test et là... 13500 erreurs à la 3eme passe. J'ai pas pu assister à la fin du test, je me suis endormis. J'ai voulu faire la copie html du rapport mais le fichier de destination n'existait pas :(

Donc voilà en sachant cela, je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour faire le changement de ram. Après tout, le test indique des erreurs mais pas quelle ram en est la cause (enfin à première vue mais j'y connais rien). Donc j'ai une nouvelle question: que dois je faire? SVP aidez moi

NB: encore un up ^^
0
vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
oui en effet c'est une piste a creuser, je te suggère de démarrer ton ordi avec une seul ram de 4 Go et de faire les test mémoires. Et répéter opération avec l'autre ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Awabounga

Merci de te préoccuper de ma situation vahona.
Du coup, j'ai fait le test (memtest) des deux barrettes une par une sur le même emplacement de ram. Elles passent le test avec succès, 0 erreurs. Dans le doute je remet les deux barrettes et je refait le même test qu'hier et là il me retrouve des erreurs donc là je ne comprend pas... Les deux barrettes sont bonnes mais elles ne fonctionnent pas ensemble alors qu'elles sont en tout point identiques? WTF Je dois comprendre quoi à ces résultats?
Vous pouvez m'éclairer pls? :)
0
Awabounga

Bien, du coup il semblerait que mon problème venait effectivement de là. Suite au memtest86+, j'ai décidé de ne fonctionner que sur une barrette de 4go. Et tout fonctionne pour le moment. La seule question qui reste en suspens: dois-je racheter une autre barrette 4go? ou il vaut mieux racheter une seule barrette de 8 go directement?

NB: je sais que je parle tout seul, mais cette question étant moins difficile que les précédentes, je suis persuadé que des gens sauront y répondre ;)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839

Salut

Canal mémoire de la carte-mère HS... j'ai eu le coup sur une MSI....
0
Awabounga

Merci pour ta réponse Djo. Mais j'ai résolu mon problème. En fait, le memtest était erroné. Il y avait bien un soucis sur une des barrettes de ram. J'ai donc tout simplement changé la barrette (j'ai pris exactement la même) et le tout fonctionne comme avant... Enfin, mieux qu'avant puisque j'ai toujours eu des bsod sur ce pc...
La méthode: il ma juste suffit de faire fonctionner le pc sur l'une puis sur l'autre. La première pas de soucis, je pouvais jouer et tout et tout. Avec l'autre je pouvais commencer de faire des trucs puis... bsod ^^
J'ai jamais été aussi content d'en voir un. Fin d'un calvaire de 8 mois et de 350 € (en plus du pc entier)
Maintenant le seul truc, c'est que je sais pas comment on fait pour marquer le sujet en résolu?
0
Awabounga

C'est bon ;)
0