Mon disk dur ne contient plus que des drivers

izzybleu -  
jeannets Messages postés 28385 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC portable (LENOVO) m'a laissé tombé la semaine dernière (écran noir - pour la deuxième fois), du coup j'ai décidé de récupérer le disk dur avant de me débarasser du portable.
Toutefois, lorsque je branche ce disque en disque dur en externe, il semble vide de toutes données, hormis les drivers. (il y avait des images, et d'autres fichiers)
En soit ce n'est pas très grave, parceque je sauvagarde régulièrement mes données sur des clés et des disques durs externes.
Mais, je me pose tout de même deux questions :

- avez vous une idée de la raison pour laquelle il n'y a plus que les drivers sur le disque dur ? Je n'ai pas de très grandes connaissances en informatique, peut être que quelque chose m'a échappé - je précise que je travaille déja sur un autre disque dur récupéré, qui celui ci m'a bien rendu mes fichiers, donc à priori je suis capable de lire un disque dur externe :o)
(la première fois que ce portable lenovo m'a laché, il avait déjà fait disparaitre tous les fichiers)

et aussi :

- si j'efface tout ces drivers, pour libérer de la place, pourrais je toujours utiliser ce disk dur en externe pour y stocker des images et autres documents.....

Merci d'avance pour vos explications......
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28385 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057

Bonsoir,

Pour utiliser ce disque en externe, il serait prudent de le tester avant, histoire de connaitre son état et éventuellement ses défauts...

-- Il est possible que ce disque soit formaté en GPT et son contenu est invisible sauf sur le PC à qui il appartient... Raison de plus pour le tester.
Donc tout dépend de quel modèle de lenono il provient et quel âge il a et quel system était installé dessus

Car ces system sont apparus avec une partie des windows 7... ceci dit, c'est modifiable pour en faire un disque externe...

Voila donc résumé la situation (peut etre)..
0
izzybleu

Merci beaucoup Jeannets, voila déjà un bon début d'explication !!!
C'est (c'était) un Lenovo G585... il avait presque 2 ans. j'avoue que je ne sais pas avec quel system il fonctionnait, mais il tournait en Windows 8...
J'ai essayé de copier un fichier sur le disque, ca fonctionne....
Il serait peut être bien aussi, de faire une petite vérification Kasperky anti virus ?
Merci pour ton aide !!
0
jeannets Messages postés 28385 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057

OK, c'est ça, ce PC est en boot UEFI et le disque en GPT...

Donc si tu veux l'utiliser en externe, il faudra le convertir avant.. pour pouvoir utiliser toute sa capacité
0
izzybleu

Ah merci beaucoup !
La convertion est difficile à faire ? Tu as peut être un lien vers un tuto ?
Merci déjà pour ton aide, j'ai encore appris quelque chose en informatique aujourd'hui !!!
0

regarde ça http://www.disk-partition.com/fr2/help/convertir-disque-gpt-mbr.html
0