Le son de mon PC portable ne fonctionne plus !

Résolu
Schneidi3 Messages postés 15 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, je n'ai plus aucun son qui sort des haut parleurs de mon PC portable. Cela est arrivé après avoir écouté de la musique en branchant un casque audio. Après l'avoir débranché, plus de son.
De plus, lorsque je modifie le volume, l'ordinateur m'avertit en me disant qu'un volume élevé peut provoquer une perte d'audition. Ce message ne s'affichait que lorsque mon casque était branché. C'est comme si mon ordinateur détectait toujours un port audio depuis la prise jack.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Y a-t-il une solution à ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Schneidi3 Messages postés 15 Statut Membre

Up !
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Votre pc portable, très bien, mais quel est-il ?
Quel système d'exploitation utilisez-vous sur ce portable et quelle version ?
Cordialement.
0

Bonjour glg29,

Mon PC est un Samsung NP370R5E-S03FR acheté en août 2013. Mon système d'exploitation est actuellement Windows 8.1.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > Schneidi3 Messages postés 15 Statut Membre

OK, merci pour les renseignements, c'est plus simple ensuite pour tenter les éventuelles réponses !
Windows 8.1 est-ce 32 ou 64 bits ?
@+
0

C'est un 64 bits :)
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > Schneidi3 Messages postés 15 Statut Membre

Dernière question, est-ce que ce système est installé d'origine sur la machine ou as-tu procédé à une mise à jour vers Windows 8.1 64 bits ?
@+
0

Le système d'origine est Windows 8. J'ai effectivement procédé à une mise à jour vers 8.1.
Mais le problème n'est pas survenu après cette màj.
0