Mise à jour Mac et ralentissement

Résolu/Fermé
untir Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 11 août 2015 à 10:07
 untir - 11 août 2015 à 13:20
Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, j'ai acheté un mac book pro 15" 16 go de tram etc ...
Aujourd'hui mon mac, me demande de mettre à jour mac OS...

Avant de mettre à jour, je voulais vous demandez si à force de mettre à jour plusieurs fois mon mac. Si mon mac pouvais devenir lent à cause de ces mise à jour ...

Car je pense qu'au départ le mac est prévu pour le système qui est déjà dessus mais pas pour rajouter constamment des choses en faisant les mise à jour...

voilà merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
11 août 2015 à 10:28
Bonjour,

Tout dépend de quelles mises à jour il s'agit, celles proposées par "mise à jour de logiciel" sont issues de Apple ou de tierces parties, agréées Apple, il est donc conseillé de les faire.
Pour ce qui concerne les ralentissements, qui surviennent, au fur et à mesure de l'utilisation de l'ordinateur, ils son normaux, d'où la nécessité de faire un entretien régulier, à l'aide d'un utilitaire tel Onyx, surtout si l'on éteint son Mac le soir. Apple ayant prévu un entretien automatique, la nuit, vers 4 h du matin environ, ce qui corrige les petites erreurs de fonctionnement.

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laissez Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0
merci pour ta réponse...
d'accord je vais télécharger ton logiciel...
et mettre a jour mon mac.

En fait, je posais cette question car une fois j'ai entendu dire qu'apple métait à jour ces iphones régulièrement pour forcer les gens à changer de portable souvent...
Car à force des mises à jour, les iphones rames donc l'utilisateur veut le changer.


Alors je pensais que c'était un peu pareil...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > untir
11 août 2015 à 12:20
Il faut utiliser Onyx régulièrement, selon l'utilisation, intensive ou non, du Mac, il t'en saura gré ;-)
Il ne faut pas croire tout ce qui se dit; les iPhone de plusieurs années d'âge, fonctionnent toujours sous les nouveaux OS Mac.
0
untir > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
11 août 2015 à 13:20
d'accord

encore merci alors!
0